social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces L’intercontinental de Bordeaux : Découverte du légendaire Grand Hôtel

Date : 24 août 2020

Voilà maintenant plus de 200 ans que le centre historique de Bordeaux accueil l’un des hôtels français les plus prestigieux : L’intercontinental Bordeaux.
Au fil du temps, ce cinq étoiles s’est imposé comme une légende dans l’histoire de l’hôtellerie internationale, d’où son surnom de Grand Hôtel.
Au delà de son emplacement central aux portes des principales attractions de la ville, L’intercontinental est un lieu historique remarquable qui grâce à ses multiples atouts vous promet une expérience des plus riche.

Dès l’ouverture de ses portes, l’Intercontinental vous plonge dans une ambiance d’exception. Son intérieur chaleureux est un équilibre parfait entre raffinement et modernité. Un décors luxueux qui cesse de nous couper le souffle.

Chaque partie de l’hôtel possède un cachet remarquable et séduisant, notamment les 135 chambres et suites, toutes signées Jacques Garcia.
Des options nombreuses de pièce s’adaptant ainsi à tous types de clients et d’attentes. Au choix, des chambres majestueuses de 25 mètres carrés, décorées comme au 19ème siècle, à la manière de la Belle-Époque. Salles de bains de marbres et lits sophistiqués rendant l’Histoire et le confort plus complices que jamais.

A ces suites sophistiqués, s’ajoutent les chambres Deluxe. Fusion parfaite entre Histoire et contemporain, ces pièces de 35 mètres carrés vous charmeront dès le premier regard. Leur jeu habile entre couleurs et matières ainsi qu’un mobilier de qualité offrent une décoration atypique au charme irrésistible. Pour finir en beauté, l’Intercontinental offre l’opportunité de réserver une chambre exécutive vue opéra. Au premier loge, profitez d’une vue imprenable sur le légendaire Opéra nationale de Bordeaux et son coeur historique. Un emplacement idyllique qui, à la tombée de la nuit, offre un spectacle éblouissant avec la Place de Comédie qui s’illumine de mille feux.

Un hébergement hôtelier des plus prestigieux, accompagné à merveille par une gastronomie tout aussi excellente qu’unique. Doté de deux restaurants doublement étoilés au guide Michelin, l’Intercontinental vous propose une cuisine de qualité à la renommée mondiale.

Au rendez vous, le restaurant Le Pressoir d’Argent du célèbre chef Gordon Ramsay. Un restaurant à la grande renommée, en premier temps pour son lieu. A l’image de la grandeur de l’hôtel, son intérieur est des plus élégant :  marqueterie de sol mêlée somptueusement à une tonalité mauve-orange envoûtante. Une atmosphère subtile, chaleureuse et intimiste idéale pour savourer des mets d’excellence. A la carte, des produits en hommage au patrimoine culinaire français : Truffes noires de Gironde, Foie gras de Charente ou encore l’incontournable Homard breton.

Tels des compositeurs de goûts, les Chefs du Pressoir d’Argent font preuve d’une ingéniosité pointue qui révèle avec modernité tout le potentiel des produits locaux sélectionnés soigneusement afin de garantir une expérience gustative inoubliable. Un menu d’une grande richesse accompagné par sa pointe de magie grâce à la carte de grands vins spécialement choisis par le chef Sommelier. 

Une gastronomie innovatrice qui entre en équilibre parfait avec la tradition du mythique restaurant Le Bordeaux. Autrefois appelé “Café de Bordeaux”, ce restaurant est la vitrine de l’art de vivre bordelais depuis 1850. Un lieu typiquement girondin qui, par ses trésors de la gastronomie locale, a su séduire un public de plus en plus large. Son ADN est sa proximité au terroir, qui se perpétue comme une tradition. Tout au long des saisons la carte du Le Bordeaux va proposer des savoureux produits de la région tels que les huîtres du Cap Ferret, le foie gras mi cuit de la ferme Fonteneau ou encore le caviar de la Maison Prunier. Ce lien aux producteurs fort est présent dans tous les plats : Poitrine de cochon fondante du Pays Basque, risotto de céréales au Parmesan, une émulsion légère à la moutarde ou Poisson de la criée avec sa compoté d’oignons de Roscoff caramélisés, légumes d’un tian et jus de coquillage à l’origine. Des mets authentiques pour le plus grand plaisir de votre palais, auxquels s’ajoutent des options vegans des plus savoureuses.

Une adresse incontournable pour sa cuisine de haute qualité ainsi que pour le lieu chargé d’histoire. Le Bordeaux exalte en effet les sens avec sa vue panoramique sur toute la ville et sa décoration interieur de grande élégance. Les tons vert-bouteille, rouge-bordeaux et or-liquoreux, en hommage aux vins de Bordeaux, promettent un réel voyage dans le temps, en plus du voyage gustatif déjà assuré.
Avec ses deux restaurants gastronomiques, l’Intercontinental possède également deux bars.
L’Orangerie, dans un premier temps, réel havre de paix ou dejeuner, gouter ainsi que soirée cocktails se transforment en moment hors du commun bercé par les douces lumières de l’imposante verrière.
Puis le Rooftop, qui quant à lui, est niché au 7ème étage de l’hôtel. Cet espace de 100 mètres carrés à ciel ouvert est aussi devenue un incontournable dans Bordeaux. Son atmosphère décontracté et élégante avec une vue panoramique spectaculaire sur toute la métropole permettent de partager un instant unique entre terre et ciel à savourer les cocktails primés du bar.
L’intercontinental possède donc un choix large de lieux tout aussi impressionnants les uns que les autres. L’hôtel s’adapte à tous les profils afin que tous vos besoins soient assouvis et que votre séjour soit des plus agréable.

La maison Guerlain est la preuve même de cette volonté de prendre soin de ses convives. Ce Spa des plus luxueux, s’étend en plein centre de l’hôtel sur un espace idyllique de 1000 mètres carrés. A votre disposition : hammam, sauna, jacuzzi ainsi que le savoir faire prestigieux des praticiennes guerlain, vous proposant une expérience sur mesure de détente et de bien être ultime. 
Une relaxation inégalable qui s’accompagne parfaitement avec le coaching personnalisé du Centre Fitness de l’hôtel. Une salle de sport équipée avec la possibilité de faire un jogging encadré au bords de la Garonne.

L’Intercontinental a donc tout pour vous plaire. Ce lieu mythique au coeur de la métropole vous impressionnera à chaque minute. Ces expériences d’exception rendront votre séjour à Bordeaux inoubliable.

related news

l'actualité du luxe vient à vous