social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Le Canberra : Un séjour à Cannes digne des plus grands films

Date : 29 août 2020

C’est en plein coeur de Cannes, dans le quartier chic et animé du centre ville, que l’on retrouve l’hôtel renommé : Le Canberra. Situé sur la prestigieuse rue d’Antibes, face aux mythiques plages de la Croisettes, des boutiques de luxe, du Palais des Festivals et de l’incontournable quartier du Suquet, ce quatre étoiles nous plonge instantanément dans l’univers féerique du Festival de Cannes.

Un emplacement d’exception allant de paire avec sa bâtisse des plus élégante. Un bâtiment datant du 19ème siècle au design intemporel et sophistiqué qui, dès le premier regard, annonce un hôtel unique.  A l’image de son extérieur, le Canberra propose un intérieur des plus précieux. Inspiré du glamour des années 50, son décors mélange simplicité et chic avec des matières nobles, des tons délicats, des lignes pures, du mobiliers de designers ainsi que des tissus subtils et chaleureux. 

Une atmosphère digne des vieux films classiques qui nous fait vivre un rêve éveillé du hall jusqu’aux chambres. Le Canberra propose 35 chambres, dont 5 suites et 7 Junior suites. Des possibilités  diverses s’offrent alors à vous, s’adaptant ainsi à toutes les envies. Au choix : les chambres Tradition qui, exposées sur la rue réputée d’Antibes, vous plongent au cœur de l’effervescence cannoise ou, à l’opposé, les chambres Privilèges qui, orientées vers la piscine de l’hôtel et son jardin, vous proposent une ambiance plus sereine et cosy.

De plus, trois de ces chambres disposent d’une terrasse spacieuse avec une vue unique sur le jardin verdoyant de l’hôtel, vous permettant de profiter du soleil méditerranéen et d’une bouffée d’air frais revigorante.
Toutes aussi spacieuses que raffinées, ces suites vous offrent un cadre intimiste et épuré fait de tons gris et blancs, sublimés par des touches élégantes de dorés.  

A cette offre hôtelière haut de gamme, s’ajoute une restauration de qualité. Le Canberra accueil en effet l’une des adresses les plus reconnue de Cannes : Le Café Blanc. A la carte, des plats raffinées aux saveurs méditerranéennes tel que le Saumon fumé d’Ecosse et sa Robiola ou encore filet de lieu ou poulpes à la plancha, avec condiment à l’ail doux et la fameuse Caponata. Des plats typiques, accompagnés par des influences internationales allant de l’Italie à la Thaïlande. Une combinaison tout aussi surprenante que alléchante, qui sera satisfaire tous vos désirs : Planche à l’italienne, tataki de thon au curcuma et citron ou encore salade thaïlandaise traditionnelle.
Le tout à déguster dans un cadre idyllique, au bord de la piscine sur une véranda lumineuse ou sur une terrasse bucolique, des denrées alors rares en plein centre de Cannes. 

Un moment de détente ultime qui s’accompagnent à merveille avec le Lounge Bar de l’hôtel. A deux pas du restaurant, le bar propose des cocktails d’exception à siroter paisiblement au bord de la piscine ou même en balade dans le jardin paysagé de l’hôtel. 

Le Canberra vous promet donc un séjour de détente où bien être et repos sont primordiales. Sa salle de fitness, son sauna ou encore sa piscine en sont la preuve. Tout est mis à disposition pour que votre voyage à Cannes soit inoubliable.

Ouvert à tous les profils, Le Canberra accueil tout aussi bien des vacanciers en quête de repos, des sociétés en séjour d’affaire ainsi que des événements à la journée tel que des réceptions, des anniversaires et autres fêtes de famille. Alors embarquez dans l’univers unique du 7ème art à bord de l’hôtel d’exception Canberra, qui donnera enfin vie à vos scénarios de rêve !

.

related news

l'actualité du luxe vient à vous