social
evenement
Partager cet article

evenement Karl Lagerfeld : Un hommage organisé à Paris en Juin

Date : 29 mai 2019
Auteur :

Plus de 3 mois après sa mort, sa présence se fait encore ressentir dans le monde de la mode et au-delà. Un hommage aura lieu en sa mémoire à Paris, comme un dernier au-revoir.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que l’un des couturiers les plus célèbres -si ce n’est le plus célèbre- de l’histoire de la mode disparaissait des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 85 ans.. Depuis, le monde de la mode cherche de nouveaux repères sans oublier celui qui a marqué de son empreinte de par son originalité, son extravagance et son charme unique.

En plus de la série documentaire Karl is my father réalisée par le mannequin Baptiste Giabiconi qui souhaitait honorer la mémoire de son mentor à sa manière, d’autres événements ont été programmés. Pour rendre hommage une dernière fois à l’artiste, une cérémonie « oecunémique » baptisée Karl For Ever et mise en scène par Robert Carsen sera organisée dans un lieu que l’allemand appréciait tout particulièrement pour sa splendeur et l’image qu’il reflète de la capitale française : Le Grand Palais de Paris. Organisé en pleine Fashion week masculine, l’événement permettra de célébrer le « génie créatif » et la « personnalité unique » de Karl Lagerfeld. Pendant cet hommage, des vidéos sur sa mode seront projetées sur écrans géants, ainsi que des interviews qui ont parfois marqué l’histoire, des témoignages de ses proches et des performances artistiques seront également programmés.

L’événement, programmé pour le 20 juin prochain, « mettra en lumière l’héritage de l’artiste et sa créativité sans précédent qui s’étend bien au-delà de la mode et inclut le design, la photographie, l’édition, l’illustration » ont conjointement déclaré dans un communiqué les maisons de haute couture Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld. De nombreuses célébrités du monde de la mode et de bien d’autres horizons devraient également être présentes.

related news

l'actualité du luxe vient à vous