aviation
Partager cet article
aviation

Jetson ONE : L’aéronef ultra compact aux fonctionnalités d’exception

Date : 9 novembre 2021
Auteur :

Mélange entre un drone et un mini-hélicoptère, le Jetson ONE compte révolutionner le monde du transport personnel en permettant à n’importe qui de se déplacer dans les airs.

Premier modèle de la société Jetson fondée en 2017 par Peter Ternström et Tomasz Patan, le « One » s’inspire avant tout des drones portables utilisés davantage pour filmer et photographier que pour se déplacer. En se basant sur la simplicité d’utilisation de ces petits engins très mobiles, le Jetson ONE promet à n’importe qui de piloter l’engin, et ce sans avoir de permis ou de formation spécifique.

En plus d’être mobile, l’aéronef sera à assembler par les futurs propriétaires, qui recevront un kit d’assemblage et les instructions associées. Cependant, il sera bel et bien équipé des toutes dernières technologies : capteurs LIDAR pour modéliser en 3D l’environnement aux alentours et ainsi éviter les catastrophes, stabilisateurs de vol même si le pilote abandonne les commandes ou encore parachute à déploiement rapide en cas de chute.

100% électrique, le Jetson ONE ne pèse que 86kg, soit le poids d’un scooter 50cc à vide. Il pourra supporter une charge maximale de 95 kg et pourra dépasser les 100km/h en vol, pour une autonomie de 20 min. Pas de quoi encore envisager de longs trajets en vacances, mais des sensations et un plaisir de vol pour toutes et tous ! Seuls 15 exemplaires ont été conçus pour un prix de $92,000 (soit environ 79.000€)pour l’année 2022, tous vendus.

Credits photos : ©Jetson

related news

l'actualité du luxe vient à vous