social
aviation
Partager cet article

aviation Horizon Aircraft « Cavorite X5 » : Le nouvel avion eVTOL longue portée

Date : 16 février 2021
Auteur :

Annoncé comme le plus aboutit des eVTOL, le Cavorite X5 par Horizon Aircraft peut révolutionner le monde de l’aviation et du transport.

Les avions eVTOL (pour electric vertical takeoff and landing) sont considérés par beaucoup comme le futur de l’aviation civile, privée et militaire. Basée sur la propulsion électrique, cette technologie permet en effet de développer la mobilité aérienne et d’ouvrir les possibilités pour une exploitation de ce nouvel espace (taxis volants, livraisons etc.)

Ici, la société Horizon Aircraft, start-up canadienne, a souhaité condenser tout ce qu’il se fait de mieux en matière d’aviation et d’eVTOL : cet aéronef, d’une capacité maximale de 5 personnes, peut en effet alterner rapidement sa propulsion verticale et son déplacement horizontal, le rendant extrêmement maniable et agile.

Son nom, emprunté du roman de HG Wells de 1901 « The First Men on the Moon« , montre toute l’ambition de Brian et Brandon Robinson pour concevoir un véhicule que nous pourrions considérer comme avant-gardiste, voire futuriste. L’ouverture se fait par deux portes « ailes » qui s’adaptent en fonction de la situation dans laquelle l’avion se trouve.

Pour animer tout cela, les ingénieurs canadiens ont équipé le Cavorite X5 d’un groupe moteur hybride, avec un LS V8 lui permettant d’atteindre les 350km/h et une autonomie d’environ 500km. Cependant, la marque assure une autonomie allant jusqu’à 1.000km en fonction du nombre de passagers et du style de pilotage.

Prévu pour une production d’ici 2024, la start-up espère pouvoir commencer ses premières phases de test en 2021. Découvrez plus en images le nouveau Cavorite X5 par Horizon Aircraft au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous