social
grands-maitres
Partager cet article

grands-maitres Holland & Holland : Une collaboration avec The Dalmore pour un jeu d’échecs

Date : 13 janvier 2015
Auteur :

Holland & Holland, un armurier Britannique, a travaillé avec le fabricant de whisky Ecossais The Dalmore afin de créer un jeu d’échecs visant le coté compétitif des consommateurs. Le 17 octobre, le jeu d’échec Holland & Holland commença à être vendu à Londres chez le détaillant de luxe Harrods.

La création de ce jeu d’échecs a été inspirée par la collection Constellation de Dalmore qui est composée de millésimes qui furent créés dans la distillerie de la région des Highland, au nord de l’Ecosse, entre 1964 et 1992.
Chacun des 21 exemplaires sont accompagnés de carafes de cristal et présentés dans un coffret laqué. La carafe est gravée à la main et décorée de l’emblème The Dalmore, un cerf en argent massif.
Ce jeu d’échecs est également accompagné d’une bouteille de whisky The Dalmore Constellation et de deux verres en cristal également gravés de l’emblème de Dalmore.
Le jeu est fait de bois d’ébène et de noyer avec des décorations latérales d’acier poli. Chaque pièce est faite à la main avec une extrême attention, dans le même nombre (composé du set normal avec une reine en plus) et le même style que celles utilisées lors des championnats du monde, toutes rangées dans des tiroirs garnis de velours. Cette édition spéciale est vendue chez Harrods au prix de 20.000 dollars approximativement.

related news

l'actualité du luxe vient à vous