social
grands-maitres
Partager cet article

grands-maitres Moynat : Le malletier dévoile un coffre à bijou pour le nouveau collier Chaumet

Date : 30 janvier 2015
Auteur :

Le célèbre joaillier Chaumet a fait appel à Moynat pour concevoir un coffre à bijou prestigieux, afin d’exposer en vitrine son nouveau collier de diamant.

Après 165 ans d’expérience, on peut facilement assurer que Moynat est le malletier français le plus historique de notre patrimoine. C’est la raison pour laquelle Chaumet a fait appel à ses services pour concevoir un coffre à bijou digne de son nouveau collier.

Après plus de cinq cent heures d’un minutieux travail d’orfèvre, le coffre est enfin prêt à être exposé dans la somptueuse vitrine du 12 place Vendôme. Les techniques de maitre employées pour cette création incluent notamment le moulage de panneaux de verre et de bois.

moynat-chaumet-coffre-collier (1)

Ce coffre à bijoux hors du commun présente trois côtés dont les courbes élégantes, propres à Moynat, font office de signature. Cette création unique est composée de bois de pommier et de peuplier, et revêtue de cuir végétal tanné, dont la couleur correspond aux nuances chères à Chaumet.

Chaque finition, chaque détail est le fruit du savoir faire de la maison Moynat. Les coutures, les poignets, les verrous sont savamment étudiés pour épouser la forme et l’esthétique de l’objet.

Ce somptueux contenant s’ouvre en faisant glisser les deux parties supérieures, chacune coulissant d’un côté du support. Une fois ouvert, le coffre révèle une vitrine en verre courbée qui s’illumine alors pour dévoiler le collier, délicatement disposé sur une nuque de mannequin.

Le bijou en lui-même s’inspire d’une création de Chaumet datée de 1919. Il comporte 156 diamants taillés brillants, de 30 carats, et 70 diamants taille poire d’un total de 60 carats. Il a été composé au sein même de l’atelier Chaumet de la Place Vendôme.

related news

l'actualité du luxe vient à vous