social
propriete
Partager cet article

propriete Herzfeldhaus : La plus belle création architecturale de Vienne

Date : 9 novembre 2020
Auteur :

Découvrez dans cet article l’Herzfeldhaus, élu plus belle construction architecturale de la ville de Vienne.

Si la ville possède encore les vestiges de l’époque de l’empire Austro-Hongrois, Vienne est une véritable source d’inspiration pour de nombreux architectes pour qui la ville et ses constructions mélangent à la fois -et en parfaite harmonie- styles ancien et moderne. l’Herzfeldhaus, l’un d’entre eux, en est la parfaite illustration et a reçu le prix honorifique du plus beau bâtiment de la capitale.

Si cette demeure datée de 1869 attend toujours ses futurs propriétaires, elle n’en possède pas moins un charme unique : construite dans un style plutôt classique, elle contribue largement à la richesse culturelle et architecturale de la ville. De style « Wilhelminian » (à savoir une conception de société influencée par le règne de l’empereur Guillaume II à la fin du XIXème siècle), le bâtiment a été conçu et construit par Carl Tietz pour le compte du riche homme d’affaires Carl Herzfeld. Le travail du peintre autrichien Egon Schiele a inspiré le concept de couleur de la propriété, tandis que son architecture et son intérieur sont façonnés par le langage créatif de l’architecte Adolf Loos.

figurant comme un élément central en plein centre-ville, la demeure s’harmonise parfaitement avec les autres constructions environnantes, comme l’Opéra de Vienne ou la Cathédrale Saint-Etienne et a inspiré bon nombre de philosophes comme Hegelgasse, Kantgasse, Fichtegasse, ou encore Schellinggasse.

Après avoir été utilisé comme atelier et espace d’exposition pour les artistes en herbe, sa récente rénovation a permis de lui offrir la touche de modernité qui lui manquait. dorénavant, la propriété propose 13 appartements de luxe lumineux d’une superficie de 52 à 260 mètres carrés, trois appartements penthouse au dernier étage de 246 à 354 mètres carrés et des plafonds jusqu’à 3,8 mètres de haut, créant un effet spatial exclusif.

Découvrez plus en images l’Herzfeldhaus au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous