social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Hennessy V.S.O.P Privilège Collection : Une édition limitée dessinée par Peter Saville

Date : 11 janvier 2015
Auteur :

Comme chaque année depuis 2011, Hennessy étoffe sa gamme V.S.O.P Privilège Collection d’une nouvelle bouteille en édition limitée pour le plus grand plaisir des amateurs de Cognac

4

Pour cette nouvelle édition, le leader mondial du Cognac a fait appel à Peter Saville. Designer graphique et directeur artistique, le Britannique est notamment réputé pour avoir réalisé les pochettes de disque des groupes mythiques Joy Division et New Order dans les années 80.

Saville revisite la célèbre carafe Hennessy dans un or mat glamour et subtile élégamment dégradé vers des tons plus sombres. Des traits de couleurs plus clinquantes ont également été incorporées à cette bouteille : rose néon, bleu électrique et orange vif s’alternent sur l’étiquette qui borde le logo blanc, tamisées par des teintes plus douces beiges et macaron.

3

Ce contraste fait office de signature de la part de Peter Saville, comme à clin d’oeil à son expérience passée dans l’univers de la pop culture. Le designer a puisé son inspiration dans l’essence du cognac, mais également dans le patrimoine historique du V.S.O.P Hennessy, conçu à l’origine pour le roi George IV.

Le cognac qu’elle contient est un Hennessy classique, aux arômes de vanille et de tabac blond relevé par des notes grillées. Sa douceur lui confère un attrait universel, propre à la consommation brute, avec glaçons ou dilué dans les boissons de la gamme Hennessy Mix.

Cette édition limitée bénéficie d’un design très réussi, et constitue un beau cadeau pour tous les connaisseurs. Elle est disponible dans le commerce pour 70 euros environ.

Après des collaborations successives réussies avec Shepard Fairey et Apartment 103, Hennessy continue à sélectionner soigneusement ses partenariats pour ses éditions collector. Espérons que la maison continue sur cette lancée pour les années à venir.

related news

l'actualité du luxe vient à vous