social
art
Partager cet article

art Goldin Auctions : Deux cartes de collection Michael Jordan vendues $738.000 pièce

Date : 2 février 2021
Auteur :

Goldin Auctions vient de réaliser une vente exceptionnelle, avec ces deux cartes à collection de Michael Jordan vendues pour près d’1,5 million de dollars.

La légende Michael Jordan est décidément la star des ventes aux enchères. Après les deux paires de baskets ayant appartenues au basketteur (une vendue par Sotheby’s à $560.000 et une autre cédée par Christie’s à $615.000) ce sont désormais deux cartes à collectionner, en parfait état, qui ont été cédées pour $738.000 pièce !

Vendues par Goldin Auctions, il s’agit de la rarissime carte de Michael Jordan, encore Rookie (nouveau joueur dans la ligue) en 1986. Les deux cartes, classées « Gem Mint 10 » (plus haut de gré de conservation des cartes à jeux) par la compagnie de certification PSA, ont ainsi battu le précédent record pour cette édition établit à plus de $500 000.

La crise de la COVID-19 a en effet relancé les collectionneurs dans cette recherche du graal absolu, multipliant ainsi les prix par 15 depuis le début de la crise. Malgré tout, ces deux cartes sont loin du record absolu, avec une carte de LeBron James Rookie 2003-2004 signée de sa main, adjugée à 1,8 million de dollars l’année dernière.

L’arrivée récente de NBA Top Shot -plateforme en ligne de collection de cartes virtuelles basée sur la Ligue Nationale de Baseball Américaine- devrait encore accélérer cet intérêt grandissant pour la collection des cartes à l’effigie de Lebron James, Stephen Curry ou encore James Harden !

related news

l'actualité du luxe vient à vous