social
mode
Partager cet article

mode Christie’s Nike Air Jordan : Nouveau record de vente avec une paire adjugée $615.000

Date : 16 août 2020
Auteur :

Nouveau record de vente battu par cette paire d’Air Jordan, vendue par la maison Christie’s au prix de $615.000.

Il aura fallu attendre seulement trois mois et la mise aux enchères d’une paire de Air Jordan à $560.000, signée par Michael lui-même et vendue par la maison Sotheby’s , pour battre ce nouveau record qui semblait pourtant inatteignable. Preuve que le marché de la sneakers s’envole, Christie’s vient de réaliser une vente exceptionnelle pour une paire portée par le basketteur lors d’un match amical.

Fraîchement élu « Rookie de l’année » en NBA (meilleur jeune de NBA) à l’été 1985, le basketteur de 22 ans participe alors à la tournée Européenne de son club et notamment en Italie, où il participe le 25 août à un match d’exhibition entre les clubs de Stefanel Trieste et Juve Caserta. Il porte alors une paire unique, confectionnée pour l’occasion, aux couleurs orange et noir du club triestin. C’est ce jour-là où « MJ » a inscrit 30 points et où il claqua un dunk monumental qui fera voler en éclats le plexiglas du panier. On retrouve encore, à l’heure actuelle, un morceau de cette vitre sous la semelle de la sneaker, comme une trace inaltérable de ce moment de sport.

Cette action, devenue mythique dans l’histoire de ce sport, a évidemment fait exploser la côte de la paire portée ce jour-là par le sportif. Cette dernière, mise en vente par la maison de ventes aux enchères Christie’s ce 14 août sur internet, était estimée entre 650.000 et 850.000 dollars. Finalement, si elle n’a été cédée « qu’au prix » de $615.000 (soit environ 520.000€), cela n’en reste pas moins un record pour une paire de baskets, elle aussi signée par la légende du ballon.

related news

l'actualité du luxe vient à vous