social
propriete
Partager cet article

propriete Floride : La villa du golfeur Greg Norman ou le paradis sur terre

Date : 18 février 2021

C’est au beau milieu de l’île Jupiter en Floride que le célèbre Golfeur Greg Norman et sa femme, la designer Kristen Norman, ont décidé de construire leur maison de rêves.
Estimé à plus de 60 millions de dollars, le domaine Norman représente un réel havre de paix où rien ne manque.

Entourée d’un complexe grandiose de 9600 mètres carrés, la maison principale est entourée de six autres bâtiments des plus diversifiés : un garage pouvant accueillir jusqu’à 12 voitures, une pool house, un terrain de tennis et son pavillon, un chenil, une remise à voiture ou encore une maison de plage surnommée Shark Shack.
Le tout représentant un ensemble de 10 chambres et 18 salles de bain, dont 12 étant des salles de bain complètes.

La maison principale, quant à elle, est entièrement neuve. Malgré l’aspect trompeur de son extérieur désigné spécialement à l’image des anciens cottages britanniques de Cape Cod sa construction est bel et bien récente. Totalement conçue par Kristen Normand, cette maison au design pur et léger est librement inspirée du designer français Christian Liaigre : teck laqué, acajou brillant, planchers entièrement en chêne brossé sur mesure, ainsi que des luminaires en laiton  de Waterworks et Drummonds. 
Un intérieur tout aussi sophistiqué que décontracté placé sous le thème du serein et du moderne, loin du kitch et des paillettes floridiens. 

Derrière ses allures sobres respirant la simplicité, se cachent des pièces à couper le souffle.
Au rez de chaussée et au sous sol, on découvre deux caves à vins de plus de 1900 bouteilles, une salle de cinéma, un espace de divertissement, un bar avec vue sur l’eau ainsi qu’une salle et une galerie spéciale pour les trophées. La maison dispose également d’une salle à manger formelle, d’une cuisine SieMatic, d’une cuisine de traiteur, d’un coin repas, d’un garde-manger de majordome et d’une salle de boue, le tout relié par un ascenseur. 

Se dévoile ensuite le premier étage consacré aux chambres d’hôtes de haute gamme avec l’espace de vie situé au deuxième. Spacieuses et aérées, ces chambres comprennent une grande terrasse extérieure, un salon de détente, deux bureaux, des salles de bains et des placards, une salle d’accessoires, une salle de bagages, une lingerie, une kitchenette et bien évidemment une chambre à coucher. 

Le bâtiment de la remise, non loin de la maison principale, possède aussi deux étages comprenant deux autres lits, deux salles de bain, une cuisine, un solarium dans la salle à manger ainsi qu’un garage pour six voitures. 

La pool house, quant à elle, a été nouvellement construite sur la propriété. Elle comprend un vaste patio ouvert et couvert, une cuisine extérieure ainsi qu’une salle de bains et une douche extérieure. Elle se trouve à côté de la piscine principale, qui fait 4 mètres de profondeur, du bassin de plongée et du jacuzzi. 

Tout est donc au rendez vous pour offrir détente et luxe ainsi que sport et bien être qui restent primordiaux, surtout pour un champion comme Greg Norman.
Pour cela, le domaine dispose d’une pelouse de 32000 mètres carrés aussi vertes qu’un terrain de golf. Une pelouse spectaculaire qui s’étend d’un côté à l’autre de l’île Jupiter, de la voie d’eau intracôtière aux plages de sable de l’Atlantique.

A cette espace privilégié pour les golfeurs, s’ajoute le terrain de tennis conçu à la taille de l’US Open. Il comprend un bar, une salle de bain, un espace ombragé ainsi qu’une salle d’équipement à la pointe. 
On retrouve aussi une salle de gym et de cardio dans le bâtiment de remise de voitures afin de finir l’entraînement sportif en beauté. 

Une situation parfaite pour les activités terrestres mais pas seulement !
Placé au milieu des eaux, il était évident pour le couple d’installer un hangar à bateaux et un quai pouvant accueillir des bateaux de 45 mètres maximum. Un lien direct avec l’océan qu’on retrouve aussi sur la rive opposée grâce à la maison de plage Shark Shack qui est le dernier des nouveaux bâtiments de 975 mètres carrés.
Cette maisonnette face aux vagues de l’Atlantique comprend deux autres chambres et salles de bain, une cuisine complète, une salle à manger et un salon. Le sable est juste là, et l’absence de parking public à proximité donne un sentiment d’intimité exceptionnel aux 52 mètres de plage. 

Une villa d’exception qui offre à l’australien Greg Norman et sa femme l’idéal américain dont ils avaient toujours rêvé.

related news

l'actualité du luxe vient à vous