social
auto
Partager cet article

auto Ferrari Roma : Le prochain modèle de l’écurie italienne

Date : 29 décembre 2019
Auteur :

Prévue pour 2020, la prochaine née des usines italiennes devrait avoir en ligne de mire le marché des SUV, de plus en plus important dans l’industrie de l’automobile haut de gamme.

Après les succès des modèles SUV sur un marché toujours plus exigeant (la Aston Martin DBX, la Lamborghini Urus ou encore la Bentley Bentayga Speed étant les plus récents représentants), l’écurie italienne, quant à elle, n’a pas encore franchi le cap. Si le constructeur envisage pourtant le lancement de son tout premier SUV en 201 (nom de code : Purosangue), il souhaite s’attaquer de front à ce marché en lançant le plus rapidement possible un modèle alliant le confort d’un SUV et les performances d’une sportives : la Ferrari Roma.

nrico Galliera, responsable du marketing de la marque, s’est exprimé en ce sens : « La Roma est conçue pour attirer un nombre important de nouveaux clients vers Ferrari. Le plus large groupe parmi eux sera des acheteurs de voitures qui conduisent des SUV de luxe ou des berlines et qui n’ont jamais possédé une véritable voiture de sport [..] La plupart d’entre eux n’achètent pas de Ferrari car il ne savent pas à quel point c’est amusant d’en conduire une. Nous voulons réduire les barrières avec une voiture moins intimidante « .

L’approche adoptée par le Ferrari Styling Center pour l’extérieur de la Ferrari Roma s’articule autour d’un design épuré et d’une symbiose absolue entre ses différents éléments avec des proportions harmonieuses et des volumes purs et élégants. Pour souligner ce minimalisme formel, tous les détails superflus ont été supprimés.

Équipée d’un V8 turbocompressé développant 620cv et d’une boîte de vitesse DCT à 8 rapports, la bête avale en 0 à 100km/h en 3,4 petites secondes. Le châssis de la Ferrari Roma bénéficie de la technologie développée par Ferrari pour ses modèles de nouvelle génération : la carrosserie et le châssis ont été repensés pour intégrer les dernières technologies de réduction de poids et de production avancées. Ainsi, 70% de ses composants sont entièrement neufs. La Ferrari Roma dispose également du meilleur rapport poids / puissance de son segment (2,37 kg / cv), ce qui améliore la dynamique de conduite et la réactivité.

Découvrez la future Ferrai Roma au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous