social
auto
Partager cet article

auto Bentley Bentayga Speed : Le SUV de luxe le plus rapide du monde

Date : 19 février 2019
Auteur :

Le constructeur automobile Bentley, connu pour ses luxueuses créations automobiles, vient d’apporter une mise à jour bienvenue à son modèle phrase, la Bentley Bentayga.

La célèbre Bentley Bentayga s’offre une mise à jour qui lui va à ravir. Venue pour conter le modèle Urus de Lamborghini qui vient concurrencer la marque anglaise sur ce juteux marché, cette nouvelle création a tout pour ravir les fans de puissance et de confort.

Côté motorisation, la marque a revu quelques éléments du W12 biturbo de 6.0L pour le faire passer de 605 à 635 chevaux, notamment grâce à un nouveau réglage du mode sport et de la boîte de vitesses. Grâce à ces modifications, le Bentayga Speed depuis plus puissante que sa principale adversaire et peut atteint désormais une vitesse max de 306 km/h, contre 305 pour l’Urus. Une caractéristique qui fait de ce SUV un prétendant légitime au titre de « SUV le plus rapide du monde ». Avec un 0 à 100km/h abattu en 3,9 secondes, elle reste cependant en dessous de l’Urus de Lamborghini avec ses 3,6 secondes. Le couple, pour sa part, est toujours de 900 Nm et le mode Sport a été recalibré pour une meilleure réponse du moteur. Pour achever d’affirmer le tempérament sportif de ce Bentayga Speed, sa suspension a été raffermie et son échappement libéré. Hormis son moteur, on reconnaît la version Speed du Bentayga à son becquet de toit saillant, sa grille de calandre en maillage ainsi que ses jantes de 22 pouces.

Dévoilé au salon de Genève de cette année pour une commercialisation cette même année, les amateurs et professionnels du milieu attendent beaucoup des annonces liées à ce futur monstre des routes. Côté tarif, le véhicule devrait être dans une fourchette supérieure à la version classique, vendue actuellement aux alentours de 216.000€. Découvrez-le plus en images au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous