social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Urus : Le premier « Super SUV » enfin lancé sur le marché

Date : 2 mai 2019
Auteur :

Annoncé depuis plusieurs années par le constructeur italien, le premier « Super SUV », la Lamborghini Urus, est enfin disponible sur le marché.

Des années après avoir été évoqué, puis partiellement annoncé par Lamborghini, son modèle Urus est enfin devenu une réalité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les ingénieurs transalpins n’ont pas lésiné sur les moyens pour produire ce « petit » bijou de technologie qui se conduit aussi bien sur route que dans le désert, dans les chemins boueux d’une forêt ou encore les grands terrains eneigés.

Dans l’habitacle, qui offre un espace que l’on ne peut retrouver que dans un modèle de cette envergure, nous retrouvons une ambiance typiquement Lamborghini : sièges surpiqués, cuir, écran sport et plusieurs modes de conduire (Strada / Sport / Corsa) dont trois inédits prévus pour les différents types de terrains dans lesquels le Urus peut s’aventurer : Sabbia (pour sable), Terra (pour les plus durs terrains de terre) et Neve (Neige). Une polyvalence et une résistance sur tous les terrains qui pourrait vous donner envie de vous aventurer dans des zones jusque-là inaccessibles !

Équipé d’un V8 bi-turbo de 4.0L, le Urus est un véritable monstre des routes avec ses 650 chevaux sous le capot. Un 0 à 100km/h en 3,6 petites secondes (un véritable exploit lorsque l’on prend en compte le gabarit du véhicule et son poids de 2,2 tonnes) et atteindre les 305 km/h en vitesse de pointe. Avec ces caractéristiques,k les disques de frein de 17 pouces ne sont pas de trop pour contrôler ce monstre des routes !

Enfin disponile sur le marché à partir de 205.715€ hors options, découvrez plus en détails cette Lamborghini Urus au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous