social
fortune
Partager cet article

fortune Elon Musk : Le fondateur de Tesla et SpaceX devient le 2ème homme le plus riche de la planète

Date : 2 décembre 2020
Auteur :

Si particulière soit-elle, l’année 2020 fut également mouvementée chez les plus grandes fortunes mondiales, avec un classement sans cesse chamboulé.

Certains patrons ne connaissent pas la crise. En effet, la situation sanitaire mondiale a permis à certains grands PDG de voir leur fortune augmenter considérablement, à l’instar de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et premier homme à voir sa fortune dépasser les 200 milliards de dollars. Côté français, le PDG du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault, un temps 2ème fortune mondiale, a également subi la crise sanitaire et s’est vu éjecté du top 3 des hommes les plus riches du monde, dorénavant composé de Jeff Bezos, Elon Musk et Bill Gates.

Cependant, c’est bien l’excentrique homme d’affaires Sud-Africain qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps : fondateur de la société PayPal mais aussi de Tesla et de SpaceX, le très sulfureux Elon Musk a profité en effet de la flambée du cours de l’action de sa compagnie automobile, passant de $86 par action début janvier à $567 fin novembre. Une flambée expliquée par l’introduction en bourse, à l’indice S&P500, du titre de sa compagnie automobile spécialisée dans la conception de voitures haut-de-gamme 100% électriques. Dorénavant, sa participation au capital de Tesla représente environ 3/4 de la fortune totale du milliardaire selon le magazine Bloomberg.

Alors 35ème du classement des hommes les plus riches du monde début 2020, le Sud-Africain est dorénavant plus riche que Bill Gates (120 milliards de dollars) ou encore Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook (+100 milliards de dollars).

Evaluée à 142 milliards de dollars, c’est donc un véritable bond en avant pour l’homme d’affaires de 49 ans. Cependant, la première place reste (largement) détenue par Jeff Bezos, dont la fortune oscille entre 180 et 200 milliards de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous