social
propriete
Partager cet article

propriete Colorado : Un château à 12 millions de dollars face au Mont Evans

Date : 21 janvier 2021
Auteur :

Nommée « Château V », la majestueuse demeure s’inspire des grandes constructions de la renaissance en plein cœur du Colorado.

C’est en visitant le Domaine Biltmore, situé à Asheville, que Randall (CEO d’un service financier américain) et Cynthia Veselka ont eu l’inspiration et l’envie de faire construire un château qui saurait répondre à leur souhait de démesure. Pour arriver à leurs fins, ils ont tout d’abord choisi le terrain idéal : un espace boisé de 14 hectares à Evergreen dans le comté de Jefferson à 45 minutes de Denver, idéalement situé pour profiter à la fois d’un grand espace de nature tout en restant relativement proche de la ville et de ses commodités.

Ce projet phénoménal, qui aura nécessité pas moins de 9 années, a été achevé en 2015. Nommé en référence à leur nom de famille, le Château V comprend donc 6 chambres avec salles de bain individuelles, mais aussi 8 autres salles de bain complètes, un spa pour animal mais surtout une immense cour extérieure digne des plus grands châteaux de la monarchie française.

Pour décorer et aménager les lieux, les architectes du Colorado BVZ pas moins de 126 lustres ont été conçus sur-mesure, ainsi qu’un immense escalier en colimaçon. La pureté des lieux, renforcée par les murs blancs calcaire et son marbre abondant, offre une luminosité sans égal. La vue, donnant sur le Mont Evans, est également un atout de poids dans le charme de cette demeure royale.

Sur 4 étages, les lieux ont également été conçus pour accueillir une piscine intérieure / extérieure, une salle de cinéma ou encore un complexe de divertissement. Ce choix reviendra au futur propriétaire des lieux qui pourra alors entreprendre les travaux nécessaires pour piloter ces nouvelles installations.

Vendu initialement au prix de 17,5 millions de dollars, son prix a été récemment abaissé à 12 millions de dollars (presque 10 millions d’euros). Découvrez plus en images le Château V au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous