social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Château Minuty x Casparian Caviar : « Accord Impérial » un rosé en édition limitée pour cette fin d’année

Date : 9 octobre 2019
Auteur :

Il y a des plats de fêtes qui restent indétrônables, le caviar en fait indéniablement partie et est ici mis à l’honneur avec la cuvée 281 de Château Minuty.

Imaginez, une table garnie de mets tous plus savoureux les uns que les autres, le tout accompagné de bonnes bouteilles de vins… C’est dans cette recherche de perfection que les deux maisons de prestige Château Minuty et Casparian Caviar se sont alliés pour proposer cet accord légendaire entre le rosé et le caviar.

Ici, le côté subtilement iodé du caviar d’Osciètre Impérial se révèle sous un autre jour associé à la fraîcheur et à la minéralité de la cuvée 281. Les arômes et saveurs sont sublimés, et cet accord Impérial offre un moment de dégustation et de plaisir inoubliable.

La cuvée 281 qui se présente sous un flacon de couleur pantone (du code couleur… 281) est un véritable concentré de Provence et est issue d’une sélection clonale de Grenache âgée en moyenne de 25 ans et bercée par les influences maritimes du terroir de Château Minuty. A la lumière, on observe alors ses reflets pâles et cristallins, offrant un nez intense et complexe, ce qui est assez rare pour le souligner pour un rosé. La finesse des arômes de fruits à chair blanche est relevée par des notes iodées qui lui confèrent un caractère unique. La bouche est dotée d’une grande profondeur avec une trame minérale.

Le Casparian Caviar Osciètre Impérial, quant à lui, est extrêmement lumineux et reflète à merveille les différentes lumières qu’il perçoit.  Ses grains de taille moyenne (entre 2.5 et 3.5mm) accompagnent parfaitement la minéralité du vin, avec ses différentes touches iodées.

« Le caractère de la cuvée 281 se marie admirablement bien avec le caviar d’Osciètre Impérial. La fraîcheur et la finesse des arômes de fruits de notre 281 offrent un accord idéal avec le côté iodé et puissant du caviar, tout en conservant une longueur en bouche remarquable » a déclaré François Matton.

Pour les fêtes de fin d’année, les deux maisons proposent une édition limitée de 281 coffrets numérotés, imaginés par le calligraphe Nicolas Ouchenir, avec 281 grammes d’Osciètre Impérial et une bouteille de la cuvée 281 d’excellence de Château Minuty, ainsi que 6 petites cuillères en nacre de dégustation et un rafraîchissoir. Prix de vente : 690€.

related news

l'actualité du luxe vient à vous