social
auto
Partager cet article

auto Bugatti « La Bolide » : Le nouveau concept du constructeur aux 1.850 chevaux

Date : 10 novembre 2020
Auteur :

La marque franco-allemande Bugatti son nouveau modèle phare, La Bugatti Bolide, qui embarque un surpuissant moteur de 1.850 chevaux.

Habituée des records, aussi bien de vitesse comme avec la Bugatti Chiron ou bien de prix comme avec les très exclusives Bugatti Divo ou « La Voiture Noir« , la marque Bugatti vient de présenter son nouveau concept baptisé Bugatti « La Bolide ». Ce supercar, boosté aux hormones, est équipé du très puissant moteur W16 8.0L quatro-turbo qui développe 1.850 chevaux pour… 1.850Nm ! Avec son poids « plume » de 1.240kg, cela lui offre un rapport poids/puissance de 0,67kg/ch, soit des chiffres comparables voire plus impressionnants qu’une Formule 1.

Les chiffres annoncés par Bugatti on en effet de quoi faire tourner la tête : un 0 à 100km/h avalé en seulement 2,17 secondes et un 0 à 200km/h en 4,36 secondes, une vitesse de pointe à plus de 500 km/h à l’instar de la toute récente SSC Tuatara qui vient de s’adjuger le titre de voiture la plus rapide du monde. Ainsi, les ambitions affichées du constructeur automobile français sont claires : reprendre son titre de constructeur le plus rapide, titre détenu pendant plusieurs années par ses modèles Veyron et Chiron notamment.

Pour atteindre de telles performances, les ingénieurs redoublent d’effort pour obtenir un aérodynamisme parfait : la carrosserie est entièrement composé en fibre de carbone avec des éléments de fixation en titane ainsi que des freins en céramique. Tout à été réduit au strict minimum : « La Bolide a uniquement quatre roues, un moteur, une boîte de vitesses, un volant et comme seul luxe, deux sièges  » a déclaré Stephan Winkelmann PDG de Bugatti. L’aileron arrière adopte également une forme originale pour offrir une stabilité difficilement atteignable à très haute vitesse, de surcroit avec un modèle aussi léger.

Si le projet n’en est qu’au stade d’étude, nul doute que le constructeur automobile, désireux de repousser toujours plus loin les limites physiques, mettra tout en œuvre pour faire de ce concept un futur porte-étendard du savoir-faire de la marque. Découvrez plus en images la Buggati « La Bolide » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous