social
accessoires
Partager cet article

accessoires The (Red) Diamond Ring : Une bague conçue par les ingénieurs d’Apple vendue aux enchères pour 256.250$

Date : 14 janvier 2019
Auteur :

Le 5 décembre dernier a eu lieu une vente aux enchères peu commune : Jony Ive et Marc Newson, ingénieurs d’Apple, ont conçu une bague entièrement faite en diamant.

Plus souvent sur le terrain des technologies, la marque à la pomme s’est illustrée une nouvelle fois avec une création unique. Mise en vente par la société Sotheby’s, cette bague réalisée par le directeur design d’Apple Jony Ive qui est à la tête du département design d’Apple depuis 1996 et le designer industriel australien Marc Newson (qui a notamment travaillé sur la conception de l’Apple Watch et pour d’autres marques telles que Louis Vuitton, Montblanc ou encore Hennessy) a une singularité qui lui vaut son prix tout aussi unique : la bague est en effet entièrement faite de diamant.

Pour sa conception et sa fabrication, la bague nécessite un travail dantesque, le tout à partir d’un diamant artificiel de Diamond Foundry. La pierre précieuse, qui comporte en tout 2000 à 3000 facettes, est une exception dans le milieu : “Certaines d’entre elles sont aussi petites que plusieurs centaines de micromètres […] L’intérieur de la bague sera taillé de façon cylindrique pour le lissage désiré grâce à un jet d’eau d’un micromètre à l’intérieur duquel un fasceau laser est projeté” selon Sotheby’s.

Au départ estimée entre 150.000 et 250.000$, The (Red) Diamond Ring dont les bénéfices seront reversés à l’ONG (RED) qui lutte contre le sida, a finalement été adjugée à 256.250$. Ce lien entre l’association (RED) et Apple n’est pas nouveau : en effet, certains produits bénéficient déjà d’une collaboration similaire comme l’iPhone (RED) ou encore les bracelets Aplle Watch (RED), dont une partie des bénéfices est également reversée à l’association.

related news

l'actualité du luxe vient à vous