Au cœur de l’État de São Paulo, une maison spectaculaire se fond harmonieusement dans le paysage naturel de Porto Feliz, offrant une réponse architecturale innovante aux défis climatiques et à l’envie de camouflage urbain. Conçue par le cabinet Bernardes Arquitetura, cette résidence unique est un parfait exemple d’intégration entre l’environnement bâti et la nature.
Adrian Smith & Gordon Gill Architecture : Découverte d’un sublime penthouse new-yorkais à vendre pour 175 millions de dollars
Situé dans la tour la plus haute -et la plus prestigieuse de New-York, cet immense penthouse devient le deuxième bien immobilier le plus cher de la ville américaine.
New-York figure comme l’une des villes les plus attractives du monde où le rêve américain semble se matérialiser et prend tout son sens. Avec Singapour, la ville la plus chère du monde dispose de nombreuses constructions immobilières et propriétés prestigieuses, qui font le bonheur des célébrités, hommes et femmes d’affaires et grandes fortunes mondiales.
Situé dans la Central Park Tower (la plus haute tour résidentielle du monde) au 107ème et 108ème étages, ce penthouse récemment mis en vente profite d’une superficie impressionnante de 1166m2 et de son propre ascenseur privé, avec sept chambres, huit salles de bains, une véranda, une bibliothèque, un home cinéma… L’appartement, regorgeant de luxe et de mobilier haut de gamme, profite également d’une vue à vous couper le souffle sur Central Park et sur la vie animée de la ville, grâce notamment aux grandes baies vitrées de plus de 8 mètres qui entourent le bien.
De plus, deux terrasses extérieures, qui s’étendent sur plus de 22m2, proposent des vues imprenables sur les lumières de la ville. Malgré son design, ses plafonds à double hauteur, son prestige ou encore sa vue impressionnante, il ne s’agit pas du bien le plus cher de tout New-York : malgré son prix de vente de 175 millions de dollars, la palme revient à un autre bien de la Central Park Tower, un triplex, actuellement vendu au prix de 250 millions de dollars.
En plus de toutes les commodités de l’appartement, le complexe a été construit par Adrian Smith et Gordon Gill Architecture -connu notamment pour la création du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde situé à Dubaï- et bénéficie du plus haut niveau de luxe pour les occupants de l’immeuble : une piscine extérieure de près de 20 mètres de long, un restaurant privé et salon de cigares, une salle de bal, un centre de remise en forme et de bien-être, un cinéma privé, un centre d’affaires ou encore un club privé extrêmement sélectif.
Credits photos : ©Extell