Leader reconnu dans le domaine de l’immobilier, BBF s’impose comme un acteur incontournable de la création de projets d’exception alliant durabilité, innovation et confort de vie. Avec un engagement sans faille pour l’excellence, la société développe des résidences et espaces commerciaux qui répondent aux attentes des clients les plus exigeants, qu’il s’agisse de résidences principales, de refuges méditerranéens ou d’opportunités d’investissement.
Villa Troglodyte Monaco : Une villa d’exception construite dans la pierre
Les architectes rivalisent d’imagination pour proposer à leur client des maisons hors du commun. Cette bâtisse créée dans la pierre par l’architecte Jean-Pierre Lott est à la recherche de cette excellence.
Livrée cette année par la société monégasque J. B. Pastor & Fils, cette villa avenue Hector Otto et située à deux pas du jardin exotique de Monaco. Conçue par l’architecte Jean-Pierre Lott, elle est un condensé de surprises et d’ingéniosité immobilière. Quand on aperçois cet intriguant bâtiment au loin, on serait presque à le confondre avec un décor de cinéma.
Habillée de rochers et d’une végétation luxuriante, elle se fond parfaitement dans le paysage et se veut respectueuse de l’environnement et économe en énergie. En effet, la géothermie, l’énergie solaire et la récupération d’eau de pluie sont des éléments centrales dans le fonctionnement de cette villa.
Pour commencer, on est surpris par l’entrée qui se fait par l’intermédiaire d’une passerelle qui exploite une faille du rocher, le tout surplombant une piscine creusée dans la pierre, comme une métaphore des grandes nappes soutteraines. Plus que cela, c’est bien toute la villa qui a été construite dans la pierre, vace un espace obtenu par évidement et non par construction. Une tâche d’autant plus ardue pour l’architecte qui a du trouver les endroits parfaits pour faire pénétrer la lumière et la chaleur.
Pour s’inscrire dans la transition énergétique initiée par le prince Albert II, l’habitation combine chauffage par géothermie, panneaux photovoltaïques sur le toit, isolation en liège et récupérateurs d’eau de pluie. Sur les 5 niveaux que composent cette villa, tout a été pensé pour optimiser sont rendement et son indépendance au maximum.
Pour un coût de 3 millions d’euros, découvrez plus en détails cette Villa Troglodyte et sa conception au travers de la galerie de photos ci-dessous.