Le géant de l’horlogerie de luxe a frappé fort dès le 1er janvier 2025 avec une hausse marquée de ses tarifs, atteignant jusqu’à 14% sur certains modèles. Cette décision résulte en grande partie de l’envolée des coûts des matières premières, notamment de l’or.
Oris Aquis Depht Gauge Chronograph : Une montre conçue pour l’exploration sous-marine
En 2013, Oris Aquis lance la première montre mécanique capable de mesurer continuellement la profondeur sans matériel complémentaire. Aujourd’hui, c’est dans une version améliorée que la Depht Gauge Chronograph fait son retour sur le marché.
Ce nouveau modèle se présente au sein d’un boitier de 48 millimètres en acir inoxydable. Les bordures en céramique offre à ce chronographe une étanchéité garantie jusqu’à la distance considérable de 500 mètres.
Le cadran est abrité par une double épaisseur de saphir, traité contre les reflets sur les deux côtés. En dessous, la montre comporte une jauge jaune permettant d’évaluer avec précision la profondeur de l’eau.
L’heure quant à elle est indiquée par un calibre suisse automatique Oris 774, basé sur le Sallita W500. Ce mouvement comporte 25 joyaux, et s’anime à 28800 vibrations par heure. Sa réserve d’autonomie s’élève à 48 heures.
La montre s’attache au poignet du porteur grâce à un bracelet de cuir noir, facilement réglable pour garantir une accroche résistante en toutes circonstances. Cet accessoire destiné aux plongeurs est proposée à la vente pour 4900 francs suisses. Il est livré dans un boitier étanche, avec un bracelet de rechange en métal et tout le matériel nécessaire pour procéder au changement de bracelet
Découvrez-la Depht Gauge Chronograph de Oris Aquis plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.