Il est des lieux parisiens dont le nom seul évoque une époque, une énergie, une manière d’habiter la nuit. Dans les années 1970, L’Aventure était de ceux-là : un refuge incandescent où se croisaient artistes, musiciens, mannequins et esprits libres, attirés par une certaine idée de la fête et de la liberté. Plus de cinquante ans plus tard, cette légende reprend vie. Sous l’impulsion de Gilbert et Thierry Costes, l’adresse renaît sous une nouvelle forme, plus intime, plus théâtrale encore : l’Hôtel L’Aventure, qui ouvrira ses portes le 3 mars 2026, avenue Victor-Hugo, face à l’Arc de Triomphe.
Maalifushi by COMO : Les surfeurs ont désormais leur spot aux Maldives
C’est aux Maldives, au sud de l’Atoll Thaa, que se trouvent quelques-uns des meilleurs spots de surf au monde. C’est dans ce cadre idéal que COMO, réputé pour le design de ses établissements, sa cuisine et ses installations dédiées à la détente, a implanté le premier hôtel de luxe à avoir vu le jour au coeur d’une chaine d’îles encore sauvages.
Le Maalifushi by COMO, situé à 1 heure d’hydravion de l’aéroport international de Malé dans l’atoll isolé de Thaa, détient l’un des meilleurs spots de surf des Maldives. L’établissement se joint à Tropicsurf, pionnier du ‘Luxury surfing’ pour présenter deux offres exclusives aux amateurs et passionnés de surf.
C’est l’expérience « Learn To Surf » que le Maalifushi by COMO propose, pour une durée de sept nuits, à tous ceux qui souhaitent découvrir le surf. Avec cette offre, l’équipement est entièrement pris en charge par Tropicsurf, partenaire de l’aventure.
Les participants apprennent lors du programme les bases du sport, en débutant par deux « Lagoon Lessons » dans les eaux calmes avant de prendre part à trois « Ocean Transition Lessons ». Ces dernières leçons de trois heures et demie, encadrées par un instructeur, aideront les apprentis surfeurs à dompter avec aisance leurs premières vagues.
Le Maalifushi by COMO présente une autre offre exclusive « Surf Pro », réservée aux surfeurs expérimentés qui veulent apprivoiser de nouveaux océans. Les cinq sessions « Perfect Wave » de trois heures et demie, permettront aux surfeurs qualifiés d’arriver à maitriser les vagues de la plus calme à la plus sauvage.


