Dans l’univers de l’immobilier, certaines niches se distinguent par leur prestige et leur capacité à offrir des expériences uniques. L’immobilier de luxe en fait partie, combinant des biens d’exception, des emplacements rares et des services personnalisés. En Suisse et dans les Alpes, une région prisée pour ses paysages grandioses et son cadre de vie exclusif, les opportunités d’acquisition dans ce secteur reflètent un savoir-faire unique et un art de vivre incomparable.
Old Sante Fe : L’ancien ranch de Georgia O’Keeffe & Paul Allen en vente pour 15 Millions de Dollars
Maison de l’artiste emblématique Georgia O’Keeffe et plus tard du co-fondateur de Microsoft Paul G. Allen, Sol Y Sombra offre toute la douceur et la nature sauvage du Nouveau-Mexique.
Maison de l’artiste emblématique Georgia O’Keeffe, peintre américaine considérée comme une des peintres modernistes et des précisionnistes majeures du XXᵉ siècle et plus tard du philanthrope Paul G. Allen, co-fondateur de Microsoft, la résidence représente parfaitement l’architecture et l’élégance du style d’architecture Pueblo Revival, originaire du Sud-Ouest des Etats-Unis dans les années 1930.
Avec un total de 21 chambres, 26 salles de bains, des espaces de convivialité accueillants et de larges portails s’ouvrant sur des pelouses luxuriantes, l’ancien ranch est décidément le lieu idéal pour accueillir du monde. Le rez-de-chaussée abrite des salons et des salles à manger formels, une bibliothèque et une salle de jeux, ainsi qu’une cuisine de chef et un solarium. Les espaces de vie à l’étage offrent, quant à eux, une porte d’intimité au sommet des escaliers et un accès par ascenseur.
Pour des moments plus personnels, plus intime, le ranch offre cinéma et patio, mais également deux maisons d’hôtes et un lodge qui permettent d’héberger de nombreux convives au sein du domaine. Le centre de conférence offre un espace privé pour les entreprises avec cuisine de restauration et vue panoramique sur le toit. Les 4 cheminées offriront une châleur naturelle réconfortante.
La serre présente un arbre Bodhi cultivé à partir d’une graine de l’arbre sous lequel le Bouddha s’est assis pour atteindre l’illumination, un cadeau du Dalaï Lama après avoir visité la propriété, ainsi que l’impressionnante collection botanique d’Allen.
Pour tout, la propriété s’étend sur une généreuse surface de plus de 1730m2, de 55 places de parking et 10 places de garage. Vendue 15 millions de dollars, le lieu est exception.
Credits photos ©Paul Duran