social
art
Partager cet article

art Yuriy Shishkov Fender Stratocaster : Une guitare inspirée par les oeufs Fabergé

Date : 6 juin 2015
Auteur :

Les guitares de luxe ont le vent en poupe depuis plusieurs semaines, et les créateurs redoublent d’imagination pour proposer des instruments uniques et fascinants. Le maitre-fabriquant Yuriy Shishkov dévoile ainsi une guitare inspirée par les célèbres oeufs impériaux de Fabergé, destinés aux familles royales au début du siècle dernier.

Basée sur une Fender Stratocaster, cette magnifique guitare reprend les codes esthétiques des oeufs Faberg. Plus précisément le Pine Cone Easter Egg daté de 1900, l’une des pièces les plus admirables de cette collection mythique. Afin de restituer à la perfection cette apparence unique, Yuriy Shishkov s’est appliqué à projeter une image 3D afin de tracer directement les motifs de l’oeuf sur la guitare.

Chacun des motifs a ensuite été recouverts d’argent et d’or 18 carats. Par ailleurs, un total de 550 diamants viennent agrémenter les différentes parties de l’instrument : boutons, cordes, manchon. Le manche est quant à lui parcouru par un fil d’or de 9,8 pieds. Au final, le design est homogène, harmonieux et tout bonnement fascinant.

Cette Fender Stratocaster unique est estimée à 1 millions de dollars. Elle sera vendue aux enchères, et fournie avec une bandoulière en cuir bleue, tout comme le Fabergé Pine Cone Easter Egg en son temps.

Les oeufs Fabergé, d’une valeur incommensurable, ont marqué l’Histoire de l’art et inspirent encore aujourd’hui des générations entières de designers de luxe et de joailliers.

Découvrez cette Fender Stratocaster unique au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous