social
evenement
Partager cet article

evenement Valentino : La maison engage un nouveau CEO pour sa section North America

Date : 12 janvier 2019
Auteur :

La maison de couture italienne créée à Rome en 1960 a engagé pour ses activités nord américaines un nouveau CEO, qui n’est autre que Gianfranco Ditadi.

Le début d’année peut être une superbe occasion pour les entreprises de procéder à quelques remaniements dans leur structure, afin de réaliser un nouvel exercice encore meilleur que le précédent. Ainsi, la maison Valentino a annoncé la nomination de Gianfranco Ditadi en tant que nouveau président et CEO pour la zone Amérique du Nord, succédant ainsi à Sandra Jovicic qui avait quitté ses fonctions en septembre dernier et qui était à la tête de la division américaine de la maison de couture romaine depuis juillet 2017.

Actuellement directeur régional des activités de la griffe Tod’s en Chine, Gianfranco Ditadi a également occupé des postes haut placés dans l’industrie du luxe par le passé, notamment la direction de la marque Ralph Lauren ou encore le groupe Prada en Asie. Il devrait occuper son poste chez Valentino d’ici la fin du mois de février.

Propriété du groupe qatari Mayhoola depuis 2012, propriété de la famille royale du Qatar, Valentino avait accueilli en novembre 2017 Sebastian Suhl, ex-PDG de Marc Jacobs International, en qualité de directeur général des marchés mondiaux et ce dans l’optique de développer la marque à l’international. Une nomination qui avait relancé les rumeurs d’IPO (introduction en bourse), récurrentes depuis plusieurs années, que l’enseigne avait de nouveau démenti au mois de mai 2018.

Espérons pour la marque que ce choix fort puisse lui être bénéfique, aussi bien en termes d’image sur le continent américain qu’au niveau financier et ainsi conforter sa place en tant que société réalisant plus d’un milliard de dollars par an !

related news

l'actualité du luxe vient à vous