social
art
Partager cet article

art Two In One : Les artistes Erwin Wurm et Lars Eidinger dans une exposition commune chez Ruttkowski;68

Date : 11 janvier 2021

En collaboration avec la galerie König, la galerie Ruttkowski;68 organise à Cologne une grande exposition commune, regroupant les œuvres d’Erwin Wurm et Lars Eidinger.

« Two in One ». Tel est le nom donné à cette collaboration qui constitue la troisième édition du projet #Ruttkoenig, présentée en cette fin d’année à la galerie Ruttkowski;68 à Cologne.

Deux artistes aux approches différentes qui se rencontrent dans un cosmos partagé. Erwin Wurm présente des sculptures centrées sur le corps humain, bien qu’elles ne le montrent que par fragments. Un bras et une jambe sont tout ce qui peut être vu, ce qui donne un jeu absurde qui semble se dissoudre à mesure que la perspective du spectateur change dans une vision presque cauchemardesque. Deux des sculptures sont basées sur le corps de Lars Eidinger, bien que ces parties du corps dégagent un certain universalisme visuel : avec des jeans et des baskets, elles pourraient finalement appartenir à n’importe qui.

Lars Eidinger, quant à lui, présente une série de photographies étonnantes. Ces instantanés sont pris à partir d’images en mouvement, des photos de films capturant des positions et des mouvements qui dégagent une aura sculpturale. L’exposition est une interaction paradoxale entre les deux artistes et oscille entre sculpture, photographie et questions de temporalité et d ‘(im)perfection.

Venez découvrir cette exposition Two in One, du 11 décembre au 24 janvier, au sein de la galerie Ruutkoswki;68 à Cologne (Allemagne).

related news

l'actualité du luxe vient à vous