La galerie Cadet Capela présente « Seven Hills », la première exposition personnelle de l’artiste allemande Annabell Häfner en France, une invitation à explorer l’interaction subtile entre nature et architecture, tradition et modernité. Fascinée par les paysages mystiques du Japon, Häfner développe ici une réflexion sur les liens entre l’homme et son environnement, tout en s’inspirant des mythes et des légendes qui façonnent notre perception du monde.
Takashi Murakami x RTFKT studio : Une collection exclusive de quatre chaînes Clone X
Le studio RTFKT, connu pour son expertise en matière d’artefact numérique unique s’associe avec l’artiste japonais Takashi Marakami pour une collection exclusive haut en couleur de quatre chaînes Clone X personnalisées.
Célèbre pour son esthétique « Superflat » : un style coloré et bidimensionnel qui chevauche la division entre les beaux-arts et la culture pop en unissant des éléments d’anime, Takashi Murakami frappe une nouvelle fois en s’associant avec le studio RTFKT. Ce dernier s’est vu revisiter son logo aux motifs de l’univers de l’artiste japonais.
Les motifs communs aux œuvres de Murakami – qui couvre des peintures, des sculptures, des estampes, etc. – incluent des fleurs souriantes, des ours et le personnage inspiré de Mickey Mouse. Murakami a présenté dans des institutions telles que le Guggenheim Museum Bilbao, le MoMA PS1, le Mori Art Museum, le Garage Museum of Contemporary Art, le Brooklyn Museum, le Museum für Moderne Kunst et le Museum of Contemporary Art Chicago, entre autres, et son travail s’est vendu pour des millions.
À l’occasion de la sortie de la collection, la collaboration est soutenue par The Crown Collection, reconnue pour sa sélection d’art unique et haut de gamme. Chaque chaîne en argent est ornementé du logo RTFKT revisité par Murakami ainsi que sa célèbre fleur. Les pièces sont chacune construite en fusionnant des pierres précieuses naturelles comme le grenat tsavorite, le saphir jaune, la topaze bleue et violette et le rubis avec des techniques d’émaillage précises. De plus, la fleur signature Murakami sert également de mécanisme de verrouillage pour la chaîne.
Tandis que la collection n’est composé que de quatre chaînes, accessible uniquement aux membres de l’équipe Murakami et RTFKT, vous pouvez néanmoins découvrir la version grande échelle du logo à partir du 11 mai à la Galerie Gagosian à New-York.
Photos : Takashi Murakami x RTFKT studio collection Source : Takashi Murakami & RTFKT studio