social
art
Partager cet article

art Stefan Strumbel : L’artiste expose ses dernières œuvres à la galerie Ruttkowski;68 à Paris

Date : 2 février 2021

La galerie parisienne de Ruttkowski;68 a le plaisir d’accueillir l’exposition Forest Bathing / Biophilia de l’artiste allemand Stefan Strumbel.

La galerie Ruttkowski;68 parisienne, qui opère au sein de la capitale depuis 2 ans maintenant, a accueilli de nombreux artistes talentueux, avec des visions artistiques riches et variées. C’est également le lieu choisi par Stefan Strumbel pour y présenter un solo show intitulé Forest Bathing / Biophilia. Posant des questions sur l’humanité et l’amour du vivant, Strumbel explore le romantisme à sa manière. Il crée des sculptures moulées de personnages recouverts de papier bulle, de sorte que leur forme physique et leur silhouette soient tout ce que l’on peut voir.

Ainsi, les sculptures sont immortalisées dans un état particulier, d’entre-deux, dans un moment de transit ou de stockage. Le matériau protecteur devient leur peau et leur texture et symbolise la protection de tout ce que l’on voudrait porter et préserver, qu’il s’agisse de valeurs, de contenus, de convictions ou de sentiments.

De plus, Strumbel ne s’est pas limité à l’art sculptural : en effet, l’artiste y présente également une gamme de nouvelles peintures, dont une œuvre au néon portant l’énoncé « Romance ». Dans des couleurs chaudes et douces, les peintures flottent au-dessus des émotions du spectateur, affichant des souvenirs et des atmosphères et réalisant différents degrés d’abstraction. Que l’œuvre de Strumbel traite de l’amour, de la nature, du cœur comme une forêt, de l’amour des objets, ou de l’envie de les protéger ou de les conserver, elle peut être lue comme une histoire d’amour poétique qui explore le fétichisme des objets et les possibilités que ceux-ci contiennent au sein de la peinture et de la sculpture contemporaine. Il relie les émotions du spectateur au monde réel, postulant ainsi la liberté de création.

related news

l'actualité du luxe vient à vous