social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Pulitzer’s bar : Le cocktail club « to be » pour vos gorgées néerlandaises

Date : 16 avril 2020

C’est au coeur de l’hôtel de luxe Pulitzer Amsterdam et de ses vingt-cinq maisons d’époque, que se niche le Pulitzer’s Bar. A deux pas du quartier animé de Nine Street, et des canaux emblématiques d’Amsterdam, le bar de l’hôtel est le lieu parfait pour faire retraite, le temps d’un verre, de l’agitation néerlandaise.

Isolé du mouvement, ce bar est un lieux somptueux, à l’atmosphère chaleureuse et intimiste. 
Que ce soit du comptoir au coin de la cheminée, tout est fait pour recevoir le client dans un confort optimal.
Le bar s’apparentant ainsi à un îlot, loin de tout, prêt à nous faire voyager le temps d’un instant. 


Un défi osé que le Pulitzer’s bar réussit amplement, en nous embarquant dans un excursion à travers l’Europe à bord du fameux Orient Express.
A la carte, des cocktails uniques s’inspirant avec audace des personnages du roman classique d’Agatha Christie « Murder on the Orient Express ». 
Le menu propose alors, à l’image du livre,  “12 suspects” tous aussi surprenants les uns que les autres : The Gangster, par exemple, associant Mezcal, Cognac, cacao, banane et vin, grave et doux à la fois, mais aussi The Nurse, composée de rhum, café, pamplemousse, fruit de la passion et vin rouge, léger en apparence mais corsé de nature, ou encore The Governess, alliant gin, citron, thé blanc puis pamplemousse et soda, classique mais aussi mystérieux. Le client devient alors détective, plongée dans un autre univers, devant sélectionner le suspect le plus probable pour étancher sa soif. 

En plus de ses cocktails originaux à l’intrigue romanesque, le Pulitzer’s bar sert aussi de grands classiques de la boisson, de quoi nous faire oublier nos pensées quelques secondes face à la vue du canal.
Au rendez vous, une gamme exclusive de vins, scotches de malt simples et eaux-de-vie, ainsi que le typique Jenever, version néerlandaise du Gin.

Des boissons parfaites, relevées à merveille par la sélection culinaires du bar. Une restauration rapide, et soignée faite de spécialités néerlandaises chacune s’associant avec harmonie aux différents alcools proposés.  

Laissez-vous donc embarquez dans ce voyage gustatif, où les minutes s’immobilisent, le temps d’une gorgée.  

related news

l'actualité du luxe vient à vous