social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Prada : Raf Simons devient co-directeur artistique de la maison

Date : 23 février 2020

La marque italienne l’a annoncé hier soir, Raf Simons rejoindra Prada aux côtés de Miucca Prada en tant que co-directeur artistique à partir du 2 avril 2020. À égale responsabilité dans la contribution créative que dans la prise de décision, le duo présentera leur première collection Printemps-Été 2021 durant la fashion week milanaise en septembre prochain.

Connu pour son label Raf by Raf Simons, le designer belge a fait ses preuves à plusieurs reprises. Il a excellé pour son minimalism chez Jil Sanders, perfectionné la haute couture chez Dior et initié un total renouveau chez Calvin Klein.

Un an après son départ de la marque américaine, l’annonce de cette collaboration est une toute nouvelle approche dans l’histoire de la direction artistique au sein d’une maison de mode. Un challenge pour l’idée d’individualité qui prône dans ce domaine, ce duo initie un champ d’interaction plus large dans l’échange et la collaboration, un questionnement sur les conventions créatives. 

L’innovation est une facette majeure de l’identité Prada, la volonté de repousser les limites, d’expérimenter et saisir les opportunités pour avancer. À travers cette collaboration le duo tend à propager une idée et une culture, une pure vision de créativité cherche à être transmise à travers ce projet. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous