social
propriete
Partager cet article

propriete Neverland : L’ancienne propriété de Michael Jackson vendue pour 22 millions de dollars

Date : 25 décembre 2020
Auteur :

La propriété, immense domaine imaginé par la légende de la pop, vient d’être rachetée par Ron Burkle pour près de 22 millions de dollars.

Situé en Californie, le « Neverland » fut le symbole d’une époque : celle de la légende Michael Jackson. Le vaste ranch fut en effet construit comme un véritable parc d’attraction, désiré par celui qui s’est toujours considéré comme un « grand enfant ».

La propriété, d’une superficie de 1100 hectares, se situe à 65 km de Santa Barbara et dispose d’une maison principale avec six chambres, trois maisons d’hôtes, un lac avec une chute d’eau, des terrains de tennis, plusieurs granges et d’un abris pour des animaux. Devenu indissociable de la star, Neverland fut également le théâtre des diverses affaires judiciaires du chanteur.

Estimé à 100 millions de dollars, son prix de vente fut abaissé l’année dernière à 31 millions de dollars par son actuel propriétaire Thomas Barrack Jr.’s Colony. Finalement, c’est le milliardaire américain Ron Burkle, ancien conseiller de Michael Jackson, qui est devenu le nouveau propriétaire de ce lieu légendaire pour un prix avoisinant les 22 millions de dollars (environ 18 millions d’euros).

related news

l'actualité du luxe vient à vous