social
art
Partager cet article

art My Moon : L’exposition personnelle de Talia Levitt chez ATM Gallery NYC

Date : 19 avril 2021
Auteur :

Organisée par Ché Morales chez ATM Gallry NYC, l’exposition My Moon signée Talia Levitt offre une vision unique du rapport que l’on peut avoir avec le corps humain et à notre anatomie.

Travaillant depuis Brooklyn, Talia Levitt a fait ses armes au sein de prestigieux établissements tels que l’école de design du Rhode Island ou encore au Hunter College de New-York. Lauréate de nombreuses récompenses, elle est reconnue dans le milieu comme une grande artiste capable d’exprimer, à travers ses œuvres et tapisseries, différents sentiments grâce à sa capacité à réaliser des trompes l’œil et en évoquant plusieurs styles artistiques.

Ici, avec la collaboration de la conservatrice Ché Morales, l’exhibition trouve une résonance toute particulière chez ATM Gallery NYC : transformant le titre gris / froid à l’avant de la galerie en un titre rose pétant, en hommage aux couleurs de la chambre d’adolescente de l’artiste, rappelant ainsi les premières découvertes de son corps et de ses premières menstruations.

Pour réaliser ses trompes l’œil, l’artiste utilise habillement l’acrylique et une multitude de processus créatifs pour jouer sur les textures, rendant le tout harmonieux, dans une forme de désordre organisé. Le titre de l’exposition My Moon, première exhibition personnelle de l’artiste, fait référence à l’univers très personnel, voire intime de Talia Levitt, qui exprime ici l’anatomie humaine -et plus particulièrement l’anatomie de la femme- ainsi que ses différentes transformations tout au long de la vie.

Du 25 mars au 25 avril 2021, venez découvrir l’exposition My Moon signée Talia Levitt et organisée par Ché Morales au sein de l’ATM Gallery de New-York, ainsi qu’à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous