social
art
Partager cet article

art Mickey Mouse Marcel Wanders : Une oeuvre unique pour célébrer les 90 ans de la souris

Date : 5 septembre 2018
Auteur :

À l’occasion du 90ème anniversaire de Mickey Mouse, le Designer néerlandais Marcel Wanders a créé spécialement une figurine unique, une pièce indispensable pour tous les collectionneurs.

Né en 1928 dans le film d’animation Steamboat Willie En 1928, Mickey Mouse est devenu au fil des années une figure emblématique, et son influence s’étend bien plus loin qu’aux simples films d’animation.

Pour célébrer cet anniversaire de belle manière, le designer néerlandais Marcel Wanders a été invité par l’atelier de sculpture française Leblon Delienne pour lui laisser libre choix de représenter la souris de la façon dont il le souhaite. Reconnu pour son style atypique et extravagant, c’est donc en respetant son univers « One Minute Delft Blue » que l’artiste a souhaité honorer cette icône de la pop culture.

De cette volonté de rendre hommage à la souris la plus célèbre de tous les temps, le résultat est remarquable : cette statue en résire de 140 cm de haut est recouverte d’une peinture bleue et blanche qui donne à ce Mickey un style inimitable. Petit détail mais non des moindres : le nez de Mickey, quant à lui, est recouvert d’une peinture en chrome doré. C’est en effet ce qui rend tout le charme et l’élégance à ce Mickey, et faire ressortir son petit côté « humour burlesque » que l’on retrouve aisément dans les productions où il figure.

Produite en seulement 8 exemplaires dans un atelier de Normandie, cette édition risque bien de se retrouver en rupture de stock à une vitesse fulgurante. Découvrez quelques images de cette superbe réalisation au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous