social
mode
Partager cet article

mode Louis Vuitton : Un premier pop up store installé chez Colette Paris

Date : 9 juillet 2015
Auteur :

C’est une première dans l’Histoire. Pour la toute première fois, Louis Vuitton présente l’une de ses collections ailleurs que dans ses propres boutiques. c’est le célèbre concept store Colette qui a l’honneur de recevoir ce premier « pop up store », ou magasin éphémère.

Une partie de l’étage supérieur de la boutique est actuellement consacrée à la collection pour hommes automne 2015-2016 de Louis Vuitton. Les vêtements, chaussures et accessoires y sont présentés au public et disponibles à la vente directement sur place. À la manière d’une exposition culturelle, les articles sont placés dans des vitrines ou des présentoirs.

Colette et Louis Vuitton se retrouvent en effet sous le signe du Japon. En effet, Colette, rappelons-le, est directement inspiré par les concept store de Tokyo. De même, la collection pour hommes automne 2015-2016 de Louis Vuitton est elle aussi grandement influencée par le Japon.

Développée par Kim Jones, le directeur artistique masculin de Louis Vuitton, cette collection s’inspire d’Harajuku, le quartier le plus tendance de Tokyo. Ce quartier influença beaucoup le designer et artiste anglais Christopher Nemeth, à qui cette ligne de vêtements rend hommage.

Afin de sceller ce partenariat, Colette propose en exclusivité une paire de tennis baptisée Twister. Ornée d’un imprimé à l’effigie d’un cordage, cette chaussure à la fois sportive et luxueuse jouit d’un design très réussi.

Le pop-up store Louis Vuitton chez Colette Paris se tiendra du 22 juin au 18 juillet. Découvrez-le plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous