social
art
Partager cet article

art Louis Vuitton : La maison fait appel à l’artiste Luckylefthand pour habiller la façade de son siège social

Date : 25 mai 2020
Auteur :

Initiative originale, la marque française Louis Vuitton a fait appel à Steven Burke, alias Lucky Left Hand, pour redécorer la façade de son siège.

« Transformons la rue en un lieu gai » écrivait Gaston-Louis Vuitton dans les années 20… En 2020, Louis Vuitton fait appel à l’artiste Luckylefthand pour habiller la façade de son siège social situé au Pont Neuf à Paris. Avec cette longue fresque de 280m2 constituée de 14 peintures colorées, épurées et ludiques, Louis Vuitton et Luckylefthand entendent diffuser un message d’optimisme et des ondes positives au quartier du Pont Neuf pendant cette période de confinement.

Avec un style minimaliste et synthétisé inspiré par l’esthétisme des années 60 à 70, Luckylefthand, qui a eu carte blanche, invite les passants à l’évasion et au voyage en représentant des paysages d’Hossegor, sa ville d’adoption. Rythmé par des transitions de couleurs et de formes naïves, l’ensemble de la fresque réalisée intégralement avec de la peinture acrylique est également ponctué de mains, symboles chers à l’artiste, physiquement séparées par une distance d’environ un mètre cinquante les unes des autres mais néanmoins reliées entre elles par la pensée, représentatives de notre état d’esprit actuel.

« Je souhaitais offrir, avec cette œuvre murale, une balade colorée aux parisiens le long de ses 14 vitrines, comme un jour de vacances en été, tout en symbolisant au mieux cette période transitoire que nous traversons.[…] Avec cette fresque, j’espère avoir réussi à diffuser une énergie positive dons nous avons tous besoin en ce moment » a déclaré l’artiste sur son travail.

Steven Burke, né en 1982, est un artiste français qui puise son inspiration dans les couleurs du sud de la France, lieu où il a débuté comme designer artistique. Dans son art, l’artiste cherche avant tout la légèreté et la simplicité des formes pour transmettre un message positif et enthousiaste.

related news

l'actualité du luxe vient à vous