social
propriete
Partager cet article

propriete Londres : Mike Bloomberg s’offre un manoir près de Chelsea

Date : 16 août 2015
Auteur :

Michael Bloomberg, l’ancien maire de NY, compte parmi les 10 personnes les plus riches des États-Unis. Afin de profiter de ce statut, le milliardaire vient d’investir une partie de sa fortune dans ce ravissant manoir londonien daté de 1715.

Située le long de la Tamise, cette somptueuse demeure de style néo-baroque s’étend sur plus de 1900 mètres carré d’espace habitable. On dénombre pas moins de sept chambres, ainsi qu’une voie privée ou encore un immense escalier.

Le plafond est peint par James Thornill à l’effigie de La Naissance de Vénus, le célèbre tableau. À l’extérieur, le jardin offre une superficie de 28 mètres carré ainsi qu’un garage pour deux ou trois véhicules dont l’accès est situé à l’arrière de la cour.

Jadis détenue par l’écrivain anglais George Eliot, cette maison est l’une des plus anciennes de Chelsea et s’avère chargée d’histoire. Elle est également située à proximité de l’autre maison londonienne de Mike Bloomberg localisée à Cadogan Square dans le quartier Knightsbridge. L’ancien maire de New York est en effet très attaché au Royaume-Uni, et a d’ailleurs reçu en 2014 les honneurs de la reine Elizabeth II pour son oeuvre philanthropique.

Afin d’être sur de réserver cette propriété, Mike Bloomberg s’est permis d’ajouter 1,6 million au prix demandé, pour un coût total de 25 millions de dollars. Découvrez ce manoir londonien plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous