social
aviation
Partager cet article

aviation Les 5 meilleures cabines de classe affaires

Date : 18 février 2015
Auteur :

Le site skift.com dévoile son classement pointilleux des cinq meilleures classes affaires à l’internationale. Ces dernières années, les classes affaires des avions de ligne ont connu une transformation radicale. Le niveau de luxe y a augmenté au point de creuser un fossé considérable avec les premières classes.

Initiée par British Airways, qui fût la première compagnie à introduire les lits plats, cette tendance n’a cessé de s’accentuer dans une surenchère de confort déployée par les concurrents comme un argument de vente.

Aujourd’hui, il est devenu difficile pour le simple voyageur de savoir quelle compagnie offre le vol le plus agréable en business class. Afin de faire le tri, le site d’analyse spécialisé Skift délivre un top 5 basé sur des critères méticuleux tels que la taille des lits, l’espace des allées, la qualité de service ou même le positionnement des sièges.

5 – Virgin Atlantic

La compagnie britannique se hisse à la cinquième place, notamment grâce à son service de limousine avec chauffeurs chargés d’attendre les passagers à l’aéroport. Les sièges mesurent 33 pouces et sont convertibles en lits de 78 pouces. Les sièges comportent des prises d’alimentation, et un emplacement pour ordinateur portable. À l’aéroport d’Heatrow, la compagnie dispose d’un espace de repos pour l’après-vol avec douches et spa.


4 – Qatar Airways

La compagnie nationale du Qatar arrive à égalité dans le classement avec Virgin Atlantic. Elle se distingue principalement par son équipement technologique. Les sièges sont munis de prises électriques et USB, et un service de téléphonie à bord permet de rester en contact avec ses proches restés au sol. En outre, les boeing 787 sont équipés du Wi-Fi.


3 – Etihad Airways

La compagnie des Emirats Arabes Unis dispose des plus grands lits plats, avec une longueur de 80,5 pouces. Les sièges peuvent être réglés en terme de fermeté et de luminosité, et bénéficient d’un système de massage. Par ailleurs, un service de chauffeur est en place dans une trentaine de villes autour du monde.


2- Japan Airlines

Très intelligemment agencée, la classe affaires japonaise offre une intimité complète à chacun des voyageurs. Les sièges sont répartis dans une configuration dite « 2-3-2 » afin de libérer l’accès aux allées pour tous sans obstacle. De plus, chaque siège est muni d’un écran LCD de 23 pouces.


1 – Singapore Airlines
La compagnie aérienne de Singapour se hisse à la première palce grâce à ses sièges de 30 pouces, ses lits plats, et surtout ses repas gastronomiques préparés sur mesure. Chaque siège est pourvu d’un écran LCD de 15,4 pouces.

related news

l'actualité du luxe vient à vous