evenement
Partager cet article
evenement

Le Moulin Rouge par Ludovic Baron : Une collaboration spectaculaire à l’honneur du 133ème anniversaire

Date : 16 octobre 2022

Lieu mythique de la scène burlesque parisienne, le Moulin Rouge célèbre son 133ème anniversaire. A l’occasion, le lieu historique a collaboré avec l’artiste français Ludovic Baron pour un projet art-photos unique invitant les spectateurs à voyager sur les traces du cabaret : Les secrets de l’iconique cabaret enfin dévoilés.

Depuis le 6 Octobre 1889, le Moulin Rouge est synonyme de fête, de glamour, et d’élégance.

Le célèbre cabaret évoque à l’international l’essence même de la féminité à la française, le chic parisien qui fait tant rêver, le romantisme et l’amour. Je vous parle de 133 ans de rythme endiablé, d’équilibre, de souplesse, à la limite de l’acrobatie, de magnifiques danseuses dans leur costume affriolant, de quoi faire perdre la tête au Tout-Paris. 

Comment parler de cabaret sans toutes ses histoires burlesques ? C’est l’intention artistique de Ludovic Baron, sa collection de tableaux s’inspire de véritables histoires inconnues du public, autour des stars légendaires du Moulin Rouge comme La Goulue et Mistinguett. 

« L’univers du Moulin Rouge est si riche et si poétique à la fois, il a créé des stars légendaires ! Cela n’a fait que nourrir mon imaginaire pour créer une collection spectaculaire.»

– Ludovic Baron

Entre réel & virtuel : de l’affiche au NFT

La première œuvre de sa collection, nommée « Vedette », a été révélée sur la scène du Moulin Rouge la semaine dernière: « Mon tableau sublime une icône… Le rouge et la plume nous transportent dans un tourbillon merveilleux face au Moulin des années folles… Et comme une icône déplace les foules… le glamour et la beauté sont là, le public aussi. » affirme Ludovic. Elle deviendra également une œuvre digitale, mintée sur la blockchain Ethereum. Une grande première pour le célèbre cabaret qui avait déjà refusé bon nombre de projets NFT avant celui-là. Une annonce excitante mais il va falloir patienter encore un peu avant d’acquérir le NFT « Vedette », l’annonce du mint n’étant pas encore divulguée. 

En attendant, l’oeuvre d’art physique ainsi que le reste de la collection sera exposée à la Samaritaine, dans l’espace Samaritaine Voyage, du 2 au 29 novembre. 

Photos : 133 ans du Moulin Rouge x Ludovic Baron, source : moulinrouge.com

related news

l'actualité du luxe vient à vous