auto
Partager cet article
auto

Lamborghini Urus : L’iconique SUV hybride en 2024

Date : 27 juin 2023
Auteur :

Le prochain Lamborghini Urus sera hybride, avant de devenir complètement électrique en 2029.

Après le lancement de sa Revuelto, Stephan Winkelmann, a récemment annoncé que son célèbre SUV sera hybride dès l’année prochaine. Avant de devenir électrique à l’horizon 2029.

Lorsque l’Urus électrifié sera lancé l’année prochaine, il s’agira du deuxième hybride rechargeable de l’entreprise, après la supercar Revuelto dévoilée en mars. Un successeur hybride à la Huracán sera ajouté la même année. La supercar aura un nouveau nom, abandonnant le V-10 de son prédécesseur au profit du groupe motopropulseur électrifié de l’Urus. Cela laisse suggérer qu’elle pourrait également comporter le biturbo V-8.

« D’ici la fin de 2024, toute la gamme de modèles aura été hybridée », a déclaré un représentant de Lamborghini à Robb Report. « Cela a commencé avec le lancement de Revuelto plus tôt cette année. »

© Lamborghini

Cette nouvelle version hybride devrait rester jusqu’en 2029, date à laquelle succèdera la version électrique. Le nouveau SUV sera lancé un an après le premier véhicule électrique de l’entreprise. Ce véhicule, qui n’a pas encore été nommé, est susceptible d’être un GT 2+2 passagers. Ce sera le quatrième modèle de la gamme de la marque et n’aura pas de prédécesseur. Winkelmann et Lamborghini ne se sont pas encore engagés dans les véhicules électriques au-delà de ces deux « conducteurs quotidiens ». Cependant il est difficile d’imaginer que la marque n’explore pas au moins la possibilité d’une supercar électrique.

© Lamborghini

« Cela représentera un nouveau style de carrosserie pour nous, car ce qui manque à la gamme aujourd’hui, c’est une GT 2+2, et je pense que ce serait un bon complément aux deux super voitures de sport et au SUV », a déclaré Winkelmann. « Nous verrons donc quelles autres nouvelles arriveront à cet égard dans les mois à venir ».

related news

l'actualité du luxe vient à vous