social
yachts
Partager cet article

yachts Lamborghini « le Tecnomar 63 » : Le premier yacht haute performance signé Lamborghini

Date : 11 août 2020
Auteur :

Le constructeur automobile italien de luxe, plus habitué à concevoir et créer des véhicules terrestres de prestige, souhaite dorénavant s’attaquer à la mer en créant son tout premier yacht, prévu pour 2021.

A l’instar de ses bolides sur terre, la firme italienne est sur le point de concevoir une véritable fusée sur les mers et océans. Après Lexus et Honda, c’est donc la marque au taureau qui s’attaque à ce marché pour le moment très peu exploité par les principaux constructeurs automobiles.

« Le Tecnomar for Lamborghini 63« , prochaine et première création fluviale de la marque en partenariat avec The Italian Sea Group, s’insipre fortement de la prochaine Lamborghini Sian FKP 37 2020, première supersportive alimentée par un V12 hybride basé sur des supercondensateurs. En effet, son design frappe avant tout par sa ressemblance avec les véhicules de la compagnie de luxe.

Ce que l’on attend d’un yacht issu d’une écurie réputée pour développer des supersportives, c’est évidemment un navire aux performances exceptionnelles et, sur ce point, Lamborghini ne déçoit pas : Grâce à une carrosserie en fibre de carbone, le bateau de 24 tonnes est ultra-léger et peut être propulsé par ses deux V12 de 2.000 ch à une vitesse vitesse maximale de 60 nœuds (environ 111 km/h). A cette vitesse, la moindre chute peut se révéler douloureuse !

A l’intérieur, Lamborghini tient à sa réputation avec un poste de navigation décidément très sportif, aussi bien au niveau des sièges que du « tableau de bord ». Entièrement personnalisable, chaque client pourra confectionner le navire qui lui conviendra le plus.

« Ce yacht représente l’importance de créer des partenariats en partageant le meilleur de notre savoir-faire : notre coopération permet de transférer l’essence du style et l’expertise des deux entreprises dans des mondes différents, partageant leur diversité pour interpréter et ajouter de la valeur au produit final […] Si je devais imaginer une Lamborghini sur l’eau, ce serait ma vision. Je suis ravi de célébrer cette collaboration réussie » Stefano Domenicali, président-directeur général d’Automobili Lamborghini.

Limité à seulement 63 exemplaires et livré à partir du premier trimestre 2021, découvrez le futur yacht « le Tecnomar » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous