propriete
Partager cet article
propriete

La Carrière : Découverte d’une ancienne bâtisse historique mise aux enchères

Date : 11 juin 2023
Auteur :

Située à Villefrance-sur-mer, prestigieuse ville du triangle d’or, l’ancienne résidence ayant appartenu à la princesse Margaret de Danemark et du prince René de Bourbon-parme va être mise en vente aux enchères le 16 mai prochain.

Nichée entre Nice et Monaco, la ville balnéaire de Villefranche-sur-Mer est un paradis pittoresque, où l’eau est cristalline et vient contraster avec les toitures faites de tuiles rouges et de passages voûtés romantiques. La ville est devenue une véritable scène artistique florissante avec d’innombrables galeries, musées et événements qui prouvent le dynamise de la ville provençale.

C’est ici que se situe La Carrière, ancienne résidence de la princesse Marguerite de Danemark et du prince René de Bourbon-Parme, dont l’histoire est aussi riche et vibrante que son architecture peut le laisser penser. Construit en 1920, la bâtisse centenaire pourrait être confondue avec une véritable forteresse, tant les murs de pierre et certaines tours rappellent ces constructions médiévales.

Le manoir, situé à proximité immédiate de la plage et profitant d’un climat méditerranéen toute l’année, affiche 550m2 (sur un terrain de 2980m2) et dispose de 6 chambres, 5 salles de bain complètes, d’une cuisine spacieuse et d’une salle à manger plus formelle, idéale pour les réceptions et autres événements officiels. Le vaste hall de réception renforce le côté prestigieux des lieux et marquera à coup sûr vos convives.

Exposée sud-ouest, la demeure profite également d’un jacuzzi sur le toit et d’une incroyable piscine en pierre, véritable point d’orgue de La Carrière. Prix de départ pour cette résidence unique en son genre vendue par Concierge Auctions : 12 millions de dollars.

Credits photos : ©concierge auctions

related news

l'actualité du luxe vient à vous