social
cosmetiques
Partager cet article

cosmetiques Kylie Cosmetics : La marque de la superstar Kylie Jenner rachetée par le groupe Coty

Date : 18 novembre 2019
Auteur :

L’annonce a l’effet d’une bombe dans le milieu des cosmétiques et produits de beauté : le géant américain Coty a annoncé le rachat de Kylie Cosmetics.

Nous vous parlions il y a seulement quelques mois de la récente création de la marque Kylie Cosmetics, nouveau bébé de la star de télé-réalité Kylie Jenner. Après une entrée fracassante dans un monde pourtant extrêmement concurrentiel et dominé par quelques acteurs tels que le groupe LVMH ou encore L’Oréal, la multinationale américaine Coty a annoncé le rachat de 51% des parts de Kylie Jenner dans la marque qu’elle avait elle-même créée.

Lancée en 2015, la marque Kylie Cosmetics est régulièrement victime de son succès avec des gammes en rupture de stock à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires de 170 millions de dollars et une valorisation à 1,2 milliard de dollars, l’entreprise dirigée par celle qui figure dans le top 10 des influenceurs les plus populaires des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) est une véritable mine d’or pour investir un marché toujours plus important.

« Nous sommes ravis d’accueillir Kylie au sein de notre organisation et de notre famille. Combiner la vision créative de Kylie et son intérêt incomparable pour le consommateur avec l’expertise et le leadership de Coty en matière de Beauté de prestige est une étape excitante dans notre transformation et devrait encore renforcer notre cœur d’activité autour du parfum, de la cosmétique et du soin, permettant aux marques de Kylie d’atteindre tout leur potentiel. » – Pierre Laubies – CEO du groupe Coty.

Avec cette acquisition de 51% des parts de Kylie Jenner dans la société, le groupe Coty va débourser près de 600 millions de dollars directement à la star, ce qui aura pour conséquence de confirmer le statut de Kylie Jenner comme celui de la plus jeune milliardaire au monde (22 ans).

Cependant, la star et son équipe actuelle devraient continuer de piloter la stratégie créative autour des futurs produits de la marque et de la puissance de communication de la plus jeune des Kardashian.

« Je suis ravie de nouer ce partenariat avec Coty afin de continuer à toucher encore plus de fans de Kylie Cosmetics et Kylie Skin à travers le monde. J’ai hâte de continuer à impulser la créativité et l’ingéniosité que les consommateurs attendent de chaque collection et à continuer à engager mes fans à travers les médias sociaux. Ce partenariat va nous permettre, à mon équipe et à moi-même, de rester concentrés sur la création et le développement de chaque produit tout en faisant grandir la marque vers une Maison de Beauté internationale. » -Kylie Jenner

related news

l'actualité du luxe vient à vous