social
cosmetiques
Partager cet article

cosmetiques Hermès : La marque de luxe se lance dans le cosmétique

Date : 19 mars 2019
Auteur :

Le sellier de luxe et spécialiste de la maroquinerie souhaite diversifier son activité en lançant dès l’année prochaine sa propre collection de cosmétiques.

Après avoir lancé sur le marché de la parfumerie en 1930, la marque de luxe à la renommée mondiale Hermès souhaite se lancer dans un marché qui se porte particulièrement bien ces temps-ci, à savoir la cosmétique. Une diversification qui fait sens pour une société réputée pour sa finesse et son élégance.

Le numéro 2 du groupe, Guillaume Seyne, a confirmé cette diversification ce week-end, à l’occasion de l’opération annuelle du groupe, « Hermès hors les murs », qui se tient cette année à Rome. Le président Axel Dumas, gérant d’Hermès International depuis juin 2013, l’avait déjà annoncé au printemps dernier. Ce choix stratégique s’explique notamment par les très bonnes performances de cette activité et les opportunités que peut en tirer Hermès. Si la maroquinerie rapporte au groupe près de la moitié de ses revenus, le parfum pèse un poids non négligeable puisqu’il a représenté plus de 5% des ventes totales de la marque en 2018, soit plus que l’horlogerie Hermès (2,8% pour 169 millions d’euros) avec une croissance toujours plus rapide (+9% sur un an), porté notamment par les fragrances Terre d’Hermès et Twilly.

Prévue en 2020, la collection cosmétique Hermès peut bouleverser les codes de ce marché très complexe et de plus en plus concurrentiel, notamment avec les marques appartenant aux célébrités qui n’hésitent plus à déposer leur nom pour vendre comme la femme d’affaires américaine Kylie Jenner avec sa marque Kylie Cosmetics lancée en 2015 qui a fait de la jeune femme la plus jeune milliardaire du monde à 21 ans. Ou bien Fenty Beauty, propriété de la chanteur Rihanna développée avec LVMH qui connaît également un succès fulgurant avec des ventes qui ont dépassé les 500 millions d’euros en une seule année d’existence.

Photo: Eau de Cologne Hermès.

related news

l'actualité du luxe vient à vous