Venise, mai 2026. La 61e Biennale Internationale d’Art s’ouvre sous le titre In Minor Keys, conçu par Koyo Kouoh, curatrice camerounaise décédée six mois avant d’avoir vu son œuvre inaugurée. Ce qu’elle a laissé derrière elle est à la fois un hommage et un manifeste : la conviction que l’art ne change pas le monde en le représentant, mais en modifiant la façon dont on regarde et donc la façon dont on pense, dont on choisit, dont on décide de quoi est fait le présent. Cette Biennale ne se laisse pas contenir entre les grilles des Giardini ni dans les nefs de l’Arsenale : elle déborde dans la ville entière, partout, des palais vénitiens dont les fresques du XVIe siècle apprennent à vivre avec des peintures ghanéennes, des sculptures coréennes et des jardins surréalistes. Notre sélection des expositions et coups de cœur à découvrir.
Javier Calleja “POT-POP-TOP” : Deux éditions de vases réalisées par l’artiste espagnol en collaboration avec Case Studyo
L’artiste Javier Calleja s’associe avec Case Studyo pour vendre sa dernière œuvre « POT-POP-TOP » en édition limitée.
Organisée par Case Studyo, la vente par tirage au sort de l’œuvre de l’artiste Espagnol Javier Calleja prouve une fois de plus cette envie par les artistes de distribuer leur art au plus grand nombre. Pour ce premier projet, l’artiste n’a pas hésité à élargir son univers en ajoutant une dimensions « fonctionnelle » à ses personnages.
L’ouvre originale, baptisée « POT-POP-TOP », se présente comme un ravissant duo d’un vase et d’un pot de fleurs en céramique, sous la forme de deux visages aux yeux grands ouverts. Ces regards pleins de malice sont aussi apaisants que réconfortants, voire hypnotisants. Lorsqu’ils sont utilisés, on comprend instantanément où voulait nous amener l’artiste : cette nature, jaillissant de la têtes des deux bambins, représente l’esprit créatif des enfants et leur côté naturel et débridé de la nature.
Pour distribuer son art au plus grand nombre, les deux œuvres seront en vente séparément à 500 unités chacune. La première, aux yeux bleus, aborde une taille de 17 cm de hauteur pour 21 cm de largeur et 18 de profondeur. Quant à la seconde aux yeux verts, ses cheveux lui offrent 7cm de plus, jusqu’à atteindre 24cm de hauteur.
Vendue 500€ pièce, la raffle qui a commencée ce mercredi 16 décembre se termine ce jeudi 17 décembre à 17h. Pour participer, rendez-vous sur le compte Instagram de Case Studyo.











