montres-femme
Partager cet article
montres-femme

Jacob & Co. Astronomia Tourbillon Art Black Dragon : Un modèle unique pour une œuvre horlogère exceptionnelle

Date : 14 novembre 2022
Auteur :

La manufacture horlogère Jacob & Co. dévoile un modèle unique, à mi-chemin entre montre et œuvre d’art.

Lorsque l’Astronomia Tourbillon a été introduite en 2014, la réinvention du tourbillon dans une orientation verticale et la rotation constante de ses quatre satellites ont attiré l’attention de tout le monde horloger, alors impressionné par une telle prise de risque et par un tel savoir-faire. En effet, l’incroyable boîtier en verre saphir massif et en métal précieux permet de scénariser le cadran avec une place certaine pour l’art miniature.

Ainsi, la marque a commencé avec des dragons, des pieuvres, des araignées, des chevaux et plus encore. Avec un succès incroyable, Jacob & Co. a élargi la collection d’art Astronomia Tourbillon chaque année depuis. L’Astronomia Tourbillon Black Dragon, quant à elle, aborde une superbe esthétique entièrement noire et avec un sens du détail que l’on retrouve chez peu de Maisons horlogères.

Basée sur l’Astronomia Sky, l’Astronomia Tourbillon Black Dragon possède un cadran en titane grade 5 noirci appliqué d’étoiles et de constellations. Au-dessus de cela repose le dragon -représentant la force et le pouvoir, la gloire et la bonne fortune- en or noir 18 carats gravé à la main avec des rubis pour les yeux. Le tourbillon à double axe, l’affichage de l’heure et le diamant taille Jacob tournant à 288 facettes sont les seuls points lumineux de ce chef-d’œuvre noir. Même le globe rotatif est en magnésium laqué noir.

Pour arriver à un tel résultat, ce sont des mois et des mois de travail qui sont nécessaires et le travail de détail commence alors que chaque partie du dragon est passée au peigne fin, chaque surface finie et gravée, puis polie. Ca n’est qu’ensuite que le mouvement est assemblé avec la sculpture, en veillant à ce que rien ne vienne entraver le parfait fonctionnement de la montre. La sculpture Dragon en or 18 carats serpente autour et à travers le mouvement de haute horlogerie.

Pour la collection Astronomia, Jacob & Co. a poussé le tourbillon -mouvement horloger le plus compliqué à maîtriser- encore plus loin en introduisant des axes supplémentaires dans lesquels tourne le tourbillon. Pour l’Astronomia Tourbillon Black Dragon, le tourbillon est à double axe – tournant sur deux axes : un en 60 secondes et le second en 2,5 minutes. La sculpture du dragon empêche le mouvement de faire son tour normal autour du cadran.

Pièce unique, cette création horlogère signée Jacob & Co. est estimée aux alentours de $1,120,000.

Credits photos : ©Jacob & Co.

related news

l'actualité du luxe vient à vous