social
art
Partager cet article

art Futuraland : Une collaboration exclusive entre Futura 2000 et AllRightsReserved

Date : 7 juin 2021
Auteur :

L’artiste contemporain Futura 2000 vient de dévoiler sa dernière création au Landmark Atrium au cœur de Hong-Kong : la X-6000, une fusée de 6 mètres de haut réalisée en partenariat avec AllRightsReserved (ARR).

Leonard McGurr, alias Futura ou encore Future2000, qui s’est fait connaître par ses graffitis et ses peintures urbaines dans les rues de New-York, exprime à travers son art une vision contemporaine et abstraite, un prodige qui est devenu au fil des années l’un des plus fidèles représentants du street art.

Organisé par AllRightsReserved en partenariat avec Landmark et Belowground, l’événement « Futuraland » nous transporte directement dans un autre monde, au sens littéral du terme. On y retrouve de nombreuses créations inspirées du spatial et d’au-delà nos frontières. Ainsi, une impressionnante fusée de 6 mètres de haut est entourée de sept FL-006, formes sculpturales extra-terrestres qui mesure chacune 1,8 mètre de haut.

Plus grande installation publique de l’artiste à ce jour, Futura2000 se plaît à inviter le spectateur dans un voyage visuel tournant autour du thème de l’espace. Cet espace, nommé Futuraland, se situe dans le quartier Central de Hong-Kong dans le très célèbre centre commercial Landmark Atrium.

« Je veux présenter aux gens qui je suis et mon travail artistique. Je voudrais les amener à se familiariser avec mon univers et la façon dont je construit cet univers, le tout de façon ludique […] les personnages extra-terrestres aident à raconter des histoires originales avec de la fantaisie« . Futura 2000.

Voyant tout le potentiel que comporte le futur et l’avenir (à la fois pour l’humanité et pour les différentes avancées technologiques), Leonard McGurr a choisi ce pseudo dès les années 1970, à l’âge de 15 ans seulement.

AllRightsReserved, qui participe activement dans l’organisation de cette exposition hors-normes, a declaré, par la voix de son fondateur SK Lam : « Futura est une légende vivante de l’art -avec Jean-Michel Basquiat et Keith Haring- […] Nous sommes très heureux de lancer la plus grande installation publique de Futura à Hong-Kong, malgré les contraintes liées à la pandémie mondiale de COVID-19« . M. Raymond Chow, Directeur de HongKong Land, a lui aussi salué cette initiative exceptionnelle : « Landmark et Belowground ont toujours soutenu la culture contemporaine, avec l’art comme pilier de notre philosophie […] Futuraland est un parfait exemple de notre objectif d’insuffler une nouvelle énergie dans notre ville et j’en suis le plus ravi !« .

Credits : ©AllRightsReserved

Pour accompagner cette exposition publique, le partenaire DDT Store proposera, en partenariat avec Futura Laboratories, des pièces de collection inspirées de Futureland et qui seront disponibles à l’achat par tirage au jusqu’au 11 juin à 12h00 dont :

“X-6000” Sculpture Box Set (150 pièces)

Mobile35 (25 pièces)

Mobile 50 (25 pièces)

Enfin, un pop-up store verra également le jour à Belowground, avec de nombreuses pièces en édition limitée et des collections capsules exclusives qui comprendront des collaborations avec Off-White, Billionaire BoysClub ou encore Sillything.

Du 3 juin au 16 juin, venez découvrir cette exposition publique gratuite dans le quartier « Central » de Hong Kong et à travers la galerie de photos ci-dessous.

Credits : ©AllRightsReserved

related news

l'actualité du luxe vient à vous