Trente ans après avoir offert au monde son chef-d’œuvre de verre sur le boulevard Raspail, Jean Nouvel signe le retour tant attendu de la Fondation Cartier pour l’art contemporain.
Pour célébrer les quarante ans de l’institution, le groupe Richemont et Cartier Architecture & Construction lui confient la mission de repenser un lieu manifeste : un espace d’exposition au 2, place du Palais-Royal, où patrimoine et futur se répondent dans un dialogue de lumière, de matière et de mouvement.
DKNY : Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne quittent la maison
Après 1 an et demi au poste de directeur artistique des collections féminines chez DKNY, Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne quittent la maison.
Le 2 décembre dernier, le groupe Donna Karan International a annoncé le départ de ses deux directeurs artistiques : Dao-Yi Chow ainsi que Maxwell Osborne. Ce duo de créateurs s’était emparé des reines de la collection féminine il y a moins de deux ans suite au départ de Donna Karan elle même, qui n’est autre que la créatrice et directrice de l’enseigne DKNY. Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne, c’était avant tout ce duo de designers new-yorkais qui, en 2008, avaient lancé « Public School », une marque de prêt-à-porter au style très urbain.
Ce n’est pas tout, notons que la maison DKNY connait actuellement d’importants bouleversements : ce départ artistique s’accompagne de son rachat par le groupe G-III Apparel ainsi que de la démission de la directrice générale du groupe Donna Karan International, soit Caroline Brown. Un tel changement qui s’avère être spectaculaire : « Etant donné le départ de la compagnie et ses changements de stratégie, nous avons décidé de nous retirer et nous concentrer sur notre propre marque Public School. C’était une incroyable expérience de travailler avec des gens merveilleux chez DKNY, en particulier avec notre équipe de design et notre atelier. » affirment Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne. L’interrogation s’invite au sujet de la marque et de son futur : qui seront les prochains élus ?



