social
evenement
Partager cet article

evenement Covid-19: Les initiatives du monde du luxe

Date : 10 avril 2020
Auteur :

L’équipe Luxe.net salue les actions des entreprises du luxe. Retrouvez certaines initiatives marquantes de ces dernières.

Louis Vuitton lance une production de masques dans ses ateliers français

L’atelier du géant français met à disposition ses machines et ses 98 volontaires afin de fabriquer des masques non chirurgicaux qui seront gratuitement distribués dans les Ehpad.

De plus, plusieurs maisons ont lancé des initiatives spécialement dédiées à venir en aide à Wuhan : Fresh a envoyé des lettres de soutien accompagnées de cadeaux à chacun de ses collaborateurs confinés dans la province du Hubei. La Maison Fendi a également particulièrement tenu à soutenir ses collaborateurs basés à Wuhan en leur envoyant des produits de première nécessité aux moments où ils en avaient le plus besoin.

Burberry rejoint la cause

La maison anglaise rejoint la lutte contre le Covid-19. En effet, son usine située à Castleford dans le Yorkshire est réaménagée afin de permettre la confection de blouses et de masques non chirurgicaux à destination des patients des hôpitaux britanniques. De plus, Burberry participe au financement de la recherche d’un vaccin à dose unique.

Chanel et Hermès soutiennent l’État français

À travers un communiqué de presse, la maison française Chanel annonce maintenir l’ensemble des salaires de leurs 8500 employés: « L’objectif est de ne pas peser sur les comptes publics, de sorte que l’État français puisse venir en priorité en aide aux entreprises plus vulnérables » explique la maison. Quelques heures plus tard, c’est au tour des responsables de la maison Hermès d’en faire autant. Ainsi, les maisons françaises ne souhaitent pas recourir au dispositif de chômage partiel financé par l’État.

Le groupe Kering prend les armes

En réponse à la grave épidémie de COVID-19 qui touche désormais l’Amérique, Kering noue un partenariat avec la CDC Foundation afin de fournir des équipements de protection individuelle et d’autres fournitures indispensables au personnel soignant du continent.

De plus, à l’instar du groupe LVMH, Kering met à disposition les ateliers de confection Saint Laurent, Gucci et Balenciaga afin de fabriquer 3 millions de masques chirurgicaux.

Le groupe hôtelier français Accor retrousse ses manches

Le groupe Accor se mobilise contre le Covid-19. En effet, il met à disposition une partie de ses capacités hôtelières afin de loger « le personnel soignant, tous les Français engagés et mobilisés dans la lutte contre la 
propagation du Covid-19, et les populations les plus vulnérables »
. De plus, Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, renonce à 25% de sa rémunération pendant la durée de la crise, le montant équivalent étant également apporté au Fonds.

En ces temps difficiles, nous partageons le désir commun de nous sentir connectés les uns aux autres ainsi que d’envoyer notre soutien au personnel hospitalier ainsi qu’à vos proches. #StaySafe #StayHome

L’équipe Luxe.net

related news

l'actualité du luxe vient à vous